Michel Lafon (09/01/2014)
2.83/5   3 notes
Présentation de l'éditeur
" Je m'appelle Sandrine Diouf, née à Marseille, où mes parents tenaient un café. Dès l'enfance, je me suis privée de sorties pour rapporter à la maison des médailles de sportive de haut niveau. Est-ce cette habitude du combat qui m'a poussée à ne jamais céder au désespoir quand l'homme de mon cœur était condamné ?
Nous avons connu un amour tumultueux. Mouss Diouf, le célèbre inspecteur N'Guma de la série Julie Lescaut, était u... >Voir plus
Que lire après Au-delà de la vieVoir plus
Mouss Diouf est un acteur que j'appréciais beaucoup dans la série " Julie Lescaut" .
Dans ce livre , sa femme raconte sa vie auprès de Mouss surtout depuis son AVC , son insuffisance rénale sévère qui l'ont plongé dans le coma durant de longs mois , son réveil , sa "réeducation" et sa fin de vie .
A travers ces pages , on sent tout l'amour de Sandrine pour son homme et aussi tout son courage.
C'est un beau témoignage touchant , émouvant .
C'est la première fois que je lis un témoignage. Je ne connaissais pas beaucoup l'histoire de Mouss Diouf. Ce livre raconte la fin de sa vie vu par sa compagne. Cela se lit assez facilement, mais soyons honnête ce n'est pas de la grande écriture. J'espérais quelque chose de plus profond.