Éditeur : Journal Officiel de la République Française (30/11/-1)

Les six commissions permanentes, les commissions d'enquête et les délégations de l'Assemblée nationale réalisent tout au long de l'année d'importants travaux d'enquête, d'évaluation et d'information.
Ces travaux, jusque là publiés sous la forme traditionnelle de documents parlementaires, méritent, par leur ampleur et la somme de données qu'ils rassemblent, de rencontrer le plus large public car ils constituent des sources et des références irremplaçables.
>Voir plus

bdelhausse
  20 septembre 2013
Un rapport parlementaire comme tous les autres, pourrait-on dire. 125 pages de triturage de méninges, et pour quel résultat? Pas grand-chose.
Pourtant, on est dans les suites de Waco et du massacre qui y a été perpétré. Mais dès les premières pages, on se met à réfléchir en termes de droit, et on se réfère ensuite à Max Weber... Alors on sait que cela ne va pas aller très loin.
C'est compréhensible. Les enjeux sont énormes. La Scientologie arrose, emploie, finance, soutient... alors la Commission parlementaire louvoie et au final n'évite le naufrage que de justesse.