Ullstein (01/01/2006)
4.17/5   3 notes
Bestsellerautorin und UN-Sonderbotschafterin Waris Dirie, die im Alter von 5 Jahren die Qualen der Beschneidung erlebte, war die erste Frau, die öffentlich über diese schlimme Folter sprach. Jetzt erzählt sie ihr Leben weiter, von dem Tag, als sie ihr Schweigen brach : Sie berichtet von Begegnungen mit Opfern und Täter, von den mühsamen Recherchen, von Rückschlägen und Erfolgen. 'Schmerzenskinder' ist in vielerlei Hinsicht ein erschütterndes Buch, doch es ist auch e... >Voir plus
AuroraM
  07 avril 2021
J'ai moins aimé que ses 2 précédents livres Nomanden Tochter et Wüstenblume.
Si ces 2 premiers livres étaient plus personnels, un témoignage de l'auteur sur son enfance, sa vie, ses difficultés pour concilier ses racines et sa lutte contre des traditions séculaires barbares, le dernier opus Schmerzenkinder traite de son engagement pour la lutte contre l'excision, à la manière d'un reportage pour une prise de conscience publique que cette barbarie ne se limite pas seulement à l'Afrique, mais est bien présente en Europe.

Video de Waris Dirie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Waris Dirie
"Fleur du désert" (Desert Flower, 2009), un film biographique allemand, réalisé par Sherry Hormann, basé sur l'autobiographie éponyme de Waris Dirie. Bande annonce VF.