AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782207301449
224 pages
Éditeur : Denoël (23/09/1980)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Si vous voulez vous rendre sur une autre planète, il suffit simplement d'y envoyer votre double, ou plus exactement : votre « écho », grâce au transmetteur de matière.
C'est ce qu'a fait le capitaine Hansard, chargé de mission sur Mars et chargé d'appuyer sur le bouton... qui déclenchera la guerre générale.
Hansard a cinq semaines pour se préparer et pour tenter d'éviter, avec l'aide d'un vieux savant, cet effroyable génocide.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
JeffreyLeePierre
  19 juin 2020
Avec Au coeur de l'écho, Thomas Disch a fait un thriller.
Le compte à rebours est d'autant plus angoissant que le protagoniste n'est pas le héros, mais son écho. Quand le héros a utilisé la téléportation, il est bien parti sur la planète Mars comme prévu. Ce qui l'était moins, c'est qu'il a laissé sur Terre un "écho", un autre lui-même qui évolue dans une sorte de dimension parallèle. Les seuls qui le voient sont d'autres échos. Et ils ne sont pas tous aimables, bien au contraire.
Comment, alors qu'on n'est plus qu'une ombre, sauver le monde réel ? Double défi.
NB : le résumé éditeur est authentique, mais il est erroné. Soit celui qui l'a écrit n'a rien compris, soit il avait abusé de substances au moment de rédiger.
Commenter  J’apprécie          42

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO   08 avril 2016
Le doigt se crispa sur la détente. Le cran de sûreté était déjà relevé. Presque au même instant, le fracas de la détonation éclata dans la quiétude de la matinée grisâtre. Des myriades d'échos - cascade sonore, gaie, moqueuse - se répercutèrent sur les flans des collines verdissantes, comme des images réfléchies par des milliers d'éclats de miroirs. L'écho se multiplia en s'affaiblissant, puis s'éteignit tout à fait, mais la tranquillité de la région avait été à jamais rompue.
L'officier qui marchait en tête de la courte colonne d'hommes - un capitaine, sans plus - remonta à grands pas la piste de terre. C'était un homme d'environ trente-cinq, peut-être quarante ans. Il avait d'agréables traits réguliers qui exprimaient pour l'instant la colère - ou, si ce n'était la colère, à tout le moins l'irritation. On pouvait le trouver beau, mais on pouvait tout aussi bien objecter qu'il avait l'air trop impassible -une impassibilité qui tenait davantage du calme précédant la bataille que de la paix elle-même. Il avait la mâchoire dure et les lèvres serrées, à la manière militaire. Le regard bleu était terni par des années de discipline implacable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Thomas M. Disch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas M. Disch
The Brave Little Toaster Goes to Mars (1998) Trailer
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3532 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre