AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jeanne Etoré (Traducteur)
ISBN : 221104753X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (02/09/1998)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La vie avec son grand-père n'est pas ce que Peter préfère. Chez le docteur Nager, tout est minutieusement réglé : l'heure des repas et celle des loisirs, qui se résument à une partie de football quotidienne avec le chauffeur. Et les démonstrations d'affection ne sont pas bien vues.
Mais quand son père, Laszlo, vient le chercher, c'est la fête. Laszlo n'hésite pas à faire passer une nuit blanche à Peter pour lui montrer la beauté du fleuve en crue. Il ne voit... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lali
  16 avril 2011
En 1938, alors que Berlin n'est plus ce qu'elle était, Peter est envoyé par son père chez son grand-père. Or, ce n'est pas l'endroit au monde qu'il préfère, le vieux docteur Nagel étant un homme strict, rigide, sévère et sans tendresse, tellement différent de son père, fantasque, irresponsable, avec qui la vie était si belle et amusante.
Mais comme son père lui écrit chaque semaine, la vie passe. Les années, les jours de Noël. Et ainsi, l'enfant ne se sent pas abandonné, même s'il vit loin de son père adoré, de son seul lien affectif, sa mère étant décédée il y a bien longtemps. Jusqu'à ce jour où il apprendra une terrible vérité qui lui fera aimer son grand-père bien plus aimant et tendre qu'il ne l'avait imaginé.
Un très beau roman que celui d'Irene Dische, née à New York de parents austro-hongrois qui publie depuis plus de vingt ans des livres autant pour les adultes que les enfants, en anglais comme en allemand. Un roman sur les apparences, mais aussi sur l'amour qu'on a parfois du mal à exprimer.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : epistolaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1056 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre