Critique de lectures2thalie

En rentrant de vacances, la vie de Laurie, 16 ans, bascule. Un freinage d'urgence, une voiture qui part dans le décor, le bruit, les lumières, le trou noir. Puis, le réveil. Brutal. Au début, tout semble normal. Puis, viennent les mots des médecins. Paralysie faciale. Laurie ne peut plus sourire que d'un côté, l'autre semblant endormi ou éteint pour l'éternité. le choc est dur à encaisser. Mais, Laurie n'est pas seule. Claudia, l'amie de toujours est là pour l'épaulée. Et le fidèle Frédéric, le frère de Claudia, celui qui embrasse sa joue, lui dit des "je t'aime" pour de faux, ou pour de vrai, on s'en fout d'abord, ce qui compte c'est que la vie continue. de rencontre en fugue au bord de la mer, l'envie d'avancer revêt tantôt un goût salé tantôt sucré et Laurie n'est pas au bout de ses surprises.

J'ai adoré ce roman!
Je l'ai trouvé très prenant, très vivant. Tous les personnages apportent un "plus" au roman et sont surprenants. A l'instar de Frédéric, le frère aîné de Claudia qui se révèle une épaule solide près à tout pour que Laurie retrouve l'envie de se battre. A ses côtés, Laurie avance, grandit, prend son envol.
Que dire de plus si ce n'est "lisez-le!". Ce n'est pas du tout un roman plombant mais au contraire un roman qui célèbre la vie et qui donne envie de profiter de chaque instant!
Lien : https://parfumsdelivres.blog..