AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de 4e5_clauzades2015


4e5_clauzades2015
  17 janvier 2016
Héloïse, une jeune fille de 16 ans, a perdu ses parents lors d'un tsunami. Maintenant orpheline , elle est hébergée dans un chalet où tous les enfants sont pratiquement dans le même cas qu'elle.Elle se fait vite une amie qui l'aidera à surmonter tout les obstacles pour reprendre goût à la vie.

Je trouve cette histoire un peu trop simple et trop prévisible, car il n'y a pas assez de rebondissements et ce n'est pas assez surprenant. Cependant c'est un livre qui se lit vite, bien écrit et qui raconte bien les états psychologiques de l'héroïne après avoir perdu ses parents.

Ambre
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Héloïse est une jeune fille de 16 ans qui a perdu ses parents dans un tsunami en Thaïlande. Elle est rapatriée en France dans les Alpes dans un chalet de convalescence. Pendant son séjour elle se trouve une amie et essayera de reprendre goût à la vie.

Cette histoire est bouleversante car cette fille ne veut plus manger ne veut plus s' amuser à cause de la disparition de ses parents. elle est bien écrite parce que le récit est facile à comprendre il n'est pas complexe . Au fil des pages on s ' attache a l'Héroïne car elle raconte sa vie, ses souvenirs comme si on la connaissait et on se met à sa place car dans sa façon de raconter on ressent sa douleur comme si c'était la notre. Ce récit n'a pas besoin de suspense car le récit est dramatique et on n'a pas besoin d'en rajouter avec une succession de péripéties exceptionnelles.

Florian
--------------------------------------------------------------------------------------------
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr