Éditeur : Editions L'Harmattan (02/09/2006)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

lilamlilamlilamlilam   28 septembre 2014
Un type a soulevé ma gueule de bois, ma joue posée sur le zinc froid. Il chantait ! Eh Jeff. Arrête de te répandre. Tu délires sec, faudrait prendre la ruelle de ton plumard histoire d’allonger ta migraine. Eh, Jeff ! Tu la retrouveras ta petite des quartiers nord. Elle t’aimera comme avant. Secoue ta carcasse, lève-toi et marche. J’aime pas les familiarités façon foutage de gueule. J’ai eu envie de le renvoyer devant le créateur d’un coup de boule mais il a esquivé le geste et sorti son cran d’arrêt. J’étais gris mais suffisamment clair pour le lui arracher en l’envoyant dans la volée derrière le comptoir. Le barman l’a intercepté, mauvais, et il a fait un geste sans équivoque qui signifiait « dehors ». J’ai pris ma gueule d’ange et la porte en insultant sa mère… et peut-être la mienne, ouais. Me souviens plus de ce que j’ai hurlé. Le trou noir, la mémoire avalée. Dehors la nuit tanguait doucement ou plutôt mes yeux la faisaient guincher avec le trottoir. J’étais leur bateau ivre, plus rien dans les poches trouées. Un petit malin avait dû me piller pendant que je cuvais sur le comptoir. J’espère que mes sous lui brûleront les doigts, le ventre et les entrailles. Avec, je lui offre l’enfer première classe. Tap. Tap. Tap. La nuit c’est d’enfer quand on ne protège pas son cœur. Il frappe. Tap. Tap. Tap. Marie circule dans mon sang avec l’alcool. Impossible de l’expulser ou de la laisser fuir. Ou alors, faudrait abandonner l’alcool en même temps. Solution inacceptable. Tant que je vivrai. Parole d’homme. Tap.
Videos de Mireille Disdero (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mireille Disdero
"Ronde comme la lune" le nouveau livre de Mireille Disdero, en librairie le 2 avril 2015 !
Résumé : Saskia est gourmande. Gourmande de tout : de livres, de films, d'amitié et, bien sûr, de... nourriture. Et ça se voit, car elle est plutôt enrobée. Saskia déteste son apparence, mais elle s'est fait une raison, malgré les moqueries et le mépris des garçons qu'elle s'efforce d'ignorer. Sa gourmandise est plus forte qu'elle. Alors quand Erik, un copain du lycée, semble s'intéresser à elle, Saskia se sent perdue. Se peut-il que quelqu'un soit attiré par elle ? Et comment l'accepter, alors qu'elle même a tant de mal à s'aimer ?
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus