ISBN : 2016212454
Éditeur : Hachette (09/05/2019)

Jamais la princesse Jasmine n’aurait pensé voyager sur un tapis volant... Elle n’aurait jamais cru non plus chavirer pour un inconnu, pour ce mystérieux prince Ali, venu de nulle part.

Les deux amoureux se sont envolés vers le royaume enchanté d’Ababwa. Devant les mille et une splendeurs de cette oasis perdue au cœur du désert, Jasmine s’émerveille...

Mais une nouvelle menace surgit dans ce royaume au bout du monde. Une menace qui pourr... >Voir plus

Analire
  12 juin 2019
C'est toujours un plaisir de découvrir un roman Disney récemment adapté au cinéma. Se replonger dans les contes qui m'ont bercé durant mon enfance, aux côtés des princes et princesses tant idéalisés, est un délice indescriptible.
Aisha Saeed revisite l'histoire d'Aladdin à sa façon. Aladdin, le jeune mendiant devient, grâce au Génie bleu, le prince Ali. Sur son tapis volant, il s'en va aux fenêtres de Jasmine et l'embarque sur son tapis pour parcourir le monde. Jasmine et le prince Ali arrive au palais éphémère de ce dernier, que le Génie lui a spécialement façonné pour impressionner sa belle. Jasmine est effectivement sous le charme des lieux et de son guide. Mais rien ne va se passer comme prévu, puisqu'une terrible menace vient mettre en péril la suite des aventures du prince et de la princesse.
La magie opère instantanément : nous sommes projetés dans un univers onirique, où Génie, tapis volants, somptueux palais aux mille et une splendeurs existent réellement : un pur bonheur. le récit est fluide, plutôt bien écrit sans être exceptionnel non plus, mais agréable à suivre. J'ai apprécié l'enchaînement des actions, qui ne laissent aucun temps mort dans l'histoire.
Aladdin – Au bout du monde est le roman du film adapté et sorti depuis peu au cinéma. J'ai passé un très bon moment d'évasion aux côtés des personnes, qui ont réussi à m'embarquer dans leur univers enchanteresse. C'est une des raisons qui me pousse à aller voir le film au cinéma : prolonger ce si merveilleux moment.
Une réécriture fidèle du célèbre conte d'Aladdin, qui va vous permettre d'apprécier encore plus ce prince si charmant. À découvrir en livre et au cinéma !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Ororia
  23 août 2019
Ce livre est un vrai conte de fées. En prenant base sur le film en live action sorti récemment, il prend une pause en son sein (pendant Ce Rêve bleu pour être précise) En clair, je le conseille à tous les amateurs de réécritures, de contes de fées et de Disney !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
AnalireAnalire   31 mai 2019
Quand on perd un parent, lui confia Jasmine, on perd une part de soi-même à tout jamais. Et on doit apprendre à vivre sans.
AnalireAnalire   31 mai 2019
Ce qui te définit, ce sont tes actions - et non l'opinion que les gens ont de toi.