AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782230007998
79 pages
Hachette Jeunesse (01/10/1998)
3.67/5   49 notes
Résumé :
Aladdin est un jeune garçon intelligent des quartiers populaires d'Agrabah conscient de sa haute destinée. La cour qu'il fait pour obtenir les faveurs de Jasmine montre qu'il a la persévérance nécessaire. C'est un cœur pur, incapable d'offrir rubis et émeraudes à sa belle, mais capable en revanche de lui présenter une pomme bien brillante avec un charme qu'aucun prince ne pourrait égaler. Il est altruiste, courageux et cherche à tout prix gagner l'affection de sa pr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  09 mai 2022
Ouvrage qui m'avait été offert lors de l'un de mes reportages pour le journal départemental pour lequel je fais des articles de temps à autre, ne vous étonnez pas si dans les prochains jours, vous lisez de ma part d'autres "critiques" (oh, pardon, "billets" puisque j'avais dit que j'essayais autant soit peu de bannir le mot critique, que je trouve à tord trop péjoratif, de mon vocabulaire), d'ouvrages de littérature jeunesse. En même temps, j'assume pleinement parce que cela fait beaucoup de bien de temps en temps et j'avoue sans honte qu'en ce moment, j'en ai plus que besoin !
Je suppose que vous connaissez tous le classique de Walt Disney aussi est-il vraiment besoin que je vous en fasse un petit résumé ici ? Bon allez, juste quelques lignes pour le plaisir : Aladdin est un jeune mendiant qui vit dans les rues de la ville fictive (imaginée par Disney) d'Agrabah avec son fidèle singe Abu. de son côté, Jasmine, en tant que fille du sultan, est à l'opposé d'Aladdin : elle a toujours connu le luxe et n'a jamais eu de problèmes d'argent (elle ignore même qu'il faut en posséder pour pouvoir se nourrir et que sans argent, l'on est rien) mais est-elle plus heureuse pour autant ? Rien n'est moins sûr ? S'il est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue fortement, je pense que la morale de cette histoire est que le fait de trop en avoir et de devoir se plier à certaines règles est un frein au bonheur également !
Bref, cela mériterait un véritable débat philosophique mais là n'est pas le moment !
Une lecture agréable à faire découvrir à vos enfants ou comme moi, pour re découvrir les magnifiques illustrations proposées ici ainsi que l'histoire, très abrégée, de ce jeune voleur et de cette princesse qui...à non, vous ne l'avez pas lu ? Alors ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler la fin ! A lire et à relire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          431
Cielvariable
  22 mars 2016
L'histoire d'Aladdin était une de mes préférée, peut-être à cause de l'aspect exotique des personnages et de leur lieu d'habitation, peut-être aussi grâce à ce génie qui pouvait exaucer trois voeux.
Maintenant que je suis adulte, je vois bien à quel point les livres de Disney sont mauvais: mal écrits, édulcorés, sexistes, convenus, incroyablement différents des contes originaux dont ils s'inspirent, etc. Toutefois, quand j'étais enfant, cela ne m'empêchait pas de les apprécier, de me donner le goût de les lire et d'en redemander, de vouloir lire les vraies versions dès que j'en ai eu l'âge. Ce ne peut donc pas être si mauvais...
Commenter  J’apprécie          60
bbpoussy
  29 janvier 2019
L'histoire d'Aladin en elle-même est belle. Les personnages sont très attachants, le génie, Abu et Iago sont très drôles.
Malheureusement dans cette version tout est tellement écourté que je trouve qu'il manque l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          50
nico60
  03 janvier 2016
ce livre est une histoire détourner par Disney yen a quelque une et malgré que les illustrations et l'histoire n'est pas terrible ce livre est un Disney
Commenter  J’apprécie          50
Benedicte93
  27 septembre 2015
La légende d'Aladdin revu par Disney comme toujours ça dégouline de bon sentiment mais c'est pour ça qu'on lit ces livres pour enfant.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
cicou45cicou45   08 mai 2022
"_Adaddin ! Je suis ton génie, directement sorti de la lampe pour réaliser ton vœu, ou plus exactement tes trois vœux, car désormais tu es mon maître ! Je peux tout, sauf ressusciter un mort, tuer, rendre amoureux...ou recouvrer ma liberté.
_Je te la rendrai, ce sera mon troisième vœu ! Mais avant toute chose, nous devons sortir d'ici."
Commenter  J’apprécie          100
bbpoussybbpoussy   28 janvier 2019
C'est en moi que se cache le fabuleux trésor que vous cherchez...Mais seul un coeur pur peut entrer dans la Caverne, un coeur pur comme le diamant brut !
Commenter  J’apprécie          40
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
En un clin d'oeil, ils furent dehors.
"En effet, vous êtes bien un génie ! acquiesça Aladdin. Ai-je le droit de faire trois voeux ?"
"Oui !" répondit le Génie.
Alladin pensait à la belle princesse Jasmine.
"Je voudrais..."
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Aladdin emmène Jasmine pour une promenade en tapis volant.
- Jasmine, voulez-vous m'épouser?
- Oui murmura-t-elle.
Commenter  J’apprécie          40
cicou45cicou45   08 mai 2022
"Oui, Aladdin chipait de quoi manger de temps en temps, mais il n'était pas un mendiant, non !"
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Walt Disney (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walt Disney
"Young Donald" : découvrez les grosses galères du jeune Donald Duck
autres livres classés : enfantsVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quizz sur Violetta

Quel est le personnage principale ?

German
Angie
Camila
Violetta

4 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : Le journal intime de Violetta - le roman de Walt DisneyCréer un quiz sur ce livre