EAN : 9782014628708
Hachette Jeunesse (11/02/2009)
3.68/5   71 notes
La collection phare des grands films Disney a été rafraîchie pour mieux retranscrire la magie des films Disney. Retrouvez dans cet album grand format toute l'émotion du célèbre long-métrage des studios Disney.
Que lire après BambiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

En ces temps de sortie des chevreuils et autres faons (j'en suis à 5 "belles rencontres" en promenade) , Bambi , que des générations d'enfants se sont vus raconter est un incontournable et un indémodable récit qui est à la fois poignant et riche en éveil et découvertes.
On ne peut que recommander la lecture de cette histoire.
Aujourd'hui en forêt un animateur nous a lu une histoire: Bambi.
Un jour le petit prince de la forêt est né.
Il s'appelle Bambi et il a 2 amis : Panpan et Fleur . le faon est heureux . Jusqu'au jour où des chasseurs arrivent et tuent la mère de Bambi . le petit est obligé de vivre avec son père le prince de la forêt .
Plus tard Bambi a grandi et vit avec une amie .Cette amie se fait attaquer par des chiens et Bambi la sauve.
Mais, un incendie est déclenché .
Heureusement, personne n'est mort.
Bambi est maintenant le grand prince de la forêt et a 2 enfants: un mâle et une femelle.
Une belle histoire pour tout le monde que vous allez apprécier avec plaisir.

Une très jolie histoire,mais quelle tristesse lorsque sa maman est tuée ! J'ai adoré suivre bambi et tous ses amis au fil des saisons, découvrir tout ce qu'il découvre.
Un grand classique
Un livre qui a été lu et relu avec enchantement
Fraîcheur des illustrations, belles autant qu attachantes
Toujours les premières émotions primordiales de tendresse pour le petit faon et larmes versées : mort de la maman de Bambi
Un beau tableau que ce concentré de douceur de couleurs
Bambi ne me fascinait pas particulièrement, je trouvais le personnage un peu braillard et faible. Il ne lui arrive pas grand chose non plus dans le récit, ce qui n'en fait pas une histoire palpitante à lire, même pour un enfant.

-Viens! crie Pan-Pan. Tu verras, c'est amusant.
Bambi ne se le fait pas répéter. Aussitôt, il prend son élan, saute et...
Bambi vient de faire la plus belle glissade de sa vie sur une mare gelée!