EAN : 9782014628708
Éditeur : Hachette Jeunesse (11/02/2009)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 59 notes)
Dans la grande forêt, Bambi, le petit faon, vient de naître. Que de danger l'attendent ! Resté seul, il lui faudra survivre pour devenir un jour le Roi de la forêt.

Bambi comes into the world in a forest glade, loved by his mother, protected by a thicket. He grows up frolicking in the meadow, befriending butterflies and screech owls, and learning about the dark fear of all the woodland creatures: man. Over time, Bambi seeks out the wisdom of the princ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
greg320i
  13 mars 2019
Il était une fois, mes amis,,
Un joli petit Bambi ,un mignon et trognon faon, ,
puis soudain un jour,, l' horrible et grand son :
"PAN-PAN" !
Bambiii, ,No !
Ne pleure pââs Bambiii,, noo ♫
Tes grands yeux battus, une mine triste,des bajoues blêmes ,
Tu t'es soudain tu , tu n'est plus l'ombre qué de toi même . .
Et dans ta forêt seul et perdu, tu rôôdes comme une âme en peine , ,
Bref , vous connaissez la suite de l'histoire du dernier des poilu de sa tribu :
C'est haïssable en diable, épouvantable et carrément monstrueux. Tortueux de remontrance contre ces stupides chasseurs chassant avec ou sans leurs chiens.
Mais moi toutefois, j'y tiens ; j'en tire même un Refrain à cette morale ,chers amis animal ou lecteur :
de ce petit lapin que tu adores,
(Bambi..no ! bambi...no ! )
Et qui a de jolis yeux,
(Bambi ! bambi ! )
Tut-tut...Tu es bien trop jeune encore ,
pour en jouer les amoureux !
Mais tu gratte, gratte, ta trace, sur ton tronc d'arbre, mon petit Bambino,
Ton histoire est plus jolie,
Que tout les contes de petites filles..
Et tu râles, râles ,de ta voix criarde mon petit animal ,,
Tu peux l'appeler tant que tu veux,,
Ce lapin tout bleu ne te prend pas vraiment au sérieux.
( J'y coupe ici un couplet entier si vous m'en excusez )
Et..Avec ton pelage si blond, tu as l'air d'un chérubin..
Et au désespoir de tous les gamins,
avec ta triste histoire, leur petits coeurs tu brisera !
Car l'amour et la jalousie, la chasse et les pleurs à ce bel âge, ne sont pas des jeux d'enfant.
Voilà pourquoi Bambi, ô je t'en supplie, laisse leur toute la vie ,
pour souffrir comme les grands..

Bien. Maintenant, un avis personnel à ceux qui ont eu trop de tourments à lire Bambi .
Ne garder pas pour vous cette souffrance à voir la maman de Bambi tuée;
Rappelez-vous juste qu'un chasseur sans cervelle est fait pour ça.
♫Et là, blotti dans l'ombre douce ♪ Pleure un bon coup, deviens végétarien ,
et tu verra, ton chagrin s'envolera..
Springtrap
  16 décembre 2012
Aujourd'hui en forêt un animateur nous a lu une histoire: Bambi.
Un jour le petit prince de la forêt est né.
Il s'appelle Bambi et il a 2 amis : Panpan et Fleur . le faon est heureux . Jusqu'au jour où des chasseurs arrivent et tuent la mère de Bambi . le petit est obligé de vivre avec son père le prince de la forêt .
Plus tard Bambi a grandi et vit avec une amie .Cette amie se fait attaquer par des chiens et Bambi la sauve.
Mais, un incendie est déclenché .
Heureusement, personne n'est mort.
Bambi est maintenant le grand prince de la forêt et a 2 enfants: un mâle et une femelle.
Une belle histoire pour tout le monde que vous allez apprécier avec plaisir.

SousLaChandelle
  28 août 2018
Magnifiques illustrations sur l'ensemble de tous les albums de Walt Disney et en particulier dans Bambi. Les animaux de la forêt y sont admirablement bien dessinés. Les enfant ne peuvent que s'attacher à ces magnifiques petits personnages.
Toute jeune, que de larmes j'ai versé à la mort de la maman de Bambi. Mes parents m'ont raconté que pour éviter tous mes pleurs, ils me lisaient le livre en modifiant l'histoire, ce qui fait que dans mon conte à moi, la maman de Bambi n'était jamais tuée par les chasseurs.
NatachaNEA
  07 avril 2016
Une très jolie histoire,mais quelle tristesse lorsque sa maman est tuée ! J'ai adoré suivre bambi et tous ses amis au fil des saisons, découvrir tout ce qu'il découvre.
Un grand classique
Cielvariable
  02 avril 2016
Bambi ne me fascinait pas particulièrement, je trouvais le personnage un peu braillard et faible. Il ne lui arrive pas grand chose non plus dans le récit, ce qui n'en fait pas une histoire palpitante à lire, même pour un enfant.
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
-Viens! crie Pan-Pan. Tu verras, c'est amusant.
Bambi ne se le fait pas répéter. Aussitôt, il prend son élan, saute et...
Bambi vient de faire la plus belle glissade de sa vie sur une mare gelée!
Videos de Walt Disney (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walt Disney
L?adaptation BD officielle et fidèle de la série de Disney Channel !
Résumé : 1905, Léna est danseuse et princesse en Russie. Alors qu?elle est en formation à l?Opéra National de Paris, elle franchit un portail temporel qui va la projeter en 2018. Henri, son fiancé, va tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Coincée dans une autre époque, Léna va intégrer l?école de danse et s?adapter à un nouveau monde !
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/lena-reve-d-etoile-01-les-voyageurs-du-temps.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302078925&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a13752251/Lena-reve-d-etoile-Tome-1-Les-voyageurs-du-temps-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302078925&classification=0