Katherine Quenot (Collaborateur)
ISBN : 2012008585
Éditeur : Hachette (08/10/2003)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 69 notes)

Avant d'aller se coucher quoi de mieux qu'un merveilleux conte Disney ? Après la lecture d'un texte court et simple, les tout-petits s'endormiront avec de jolies images plein les yeux.

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
PiertyM
  24 février 2014
De beaux souvenirs d'enfance à tâter de mains. Jolis dessins, ça me fait un peu rêver comme il y a de nombreuses années où le film me faisait croire qu'un prince beau, intelligent, brave et riche viendra m'embrasser... et quand je pense que d'autres enfants après moi continuent à rêver de prince et de princesse pour les ressusciter, il y a des moments où la vie est pleine de beauté!!!
Cielvariable
  25 mars 2016
Blanche Neige et les sept nains était un de mes contes préférés de Disney quand j'étais petite (à l'époque où je ne savais pas qui était le véritable auteur de ce conte ni ne connaissais la vraie version). J'ai toujours beaucoup apprécié cette histoire qui est un véritable classique de la littérature (la vraie version, évidemment). L'album de Disney est une bonne initiation au conte merveilleux, même s'il est loin d'égaler la qualité des véritables contes. Tout de même, les illustrations sont très jolies, le plus gros de l'histoire est présenté, les émotions sont là et surtout, la magie opère.
bbpoussy
  22 septembre 2017
C'est une édition plus ancienne que celle que je connais. Les illustrations de Blanche-Neige et la sorcière sont légèrement différentes, moins fignolées. le texte lui aussi est différent car le prince n'apparaît qu'à la fin de l'histoire et le chasseur n'a pas pour ordre de ramener le coeur de Blanche-Neige.
Rassurez-vous les 7 nains sont toujours présents et portent bien les prénoms qu'on leur connait.
J'ai donc une préférence pour celui que j'ai lu petite.
mariclojuliette
  30 juillet 2012
C'est les nains que j'ai le plus aimé dans ce conte... pour ce qui est de l'histoire de Blanche-Neige et son prince : boof
L'auteur a eu une idée très originale en créant les nains, leur petite maison et tout leur univers...
Ces nains étaient des personnages très sympas et immortels... la preuve, tant d'années après, ils sont toujours dans nos jardins
Lesdeuxsoeurs
  03 mai 2014
C'est très bien pour les enfant qui sont en CP .
Sa parle d'une sorcière qui ce regarde dans un miroir et pose toujour cette question :Miroir,
ô miroir,
dis-moi qui est la plus belle? le miroir disait tout le temps :vous ma reine c'est vous j'usqu'a un jour il changea , mais qui dit-il a votre avis ? , la sorcière veut tuer blanche-neige donc elle envoie un chasseur dans la foret pour tuer blanche-neige qui est dans la foret mais va t-il vraiment le faire ?
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Les sept nains se levaient, ils étaient en pleine forme. Après avoir pris leur petit déjeuner, ils partirent avec leurs pelles et leurs pioches à la mine de diamants où ils travaillaient.

Un oiseau bleu voletait au-dessus d’eux pour leur parler. » J’ai des nouvelles du Palais, Blanche neige et son prince vont venir vous rendre visite aujourd’hui « . dit-il. Depuis son mariage les sept nains n’avaient pas revu blanche neige et ils étaient contents. Ils filèrent à la mine et pensèrent à la surprise qu’ils allaient pouvoir lui faire.
MarionGLMarionGL   25 février 2014
"Ahi, aho, nous rentrons du boulot ! Ahi, aho, ahi-ahi-ahi, aho !" La forêt résonne de ce refrain joyeux : en file, marchant d'un même pas, les nains rejoignent leur logis. Cette voix grave ? C'est celle de Prof ! Ce filet de voix ? C'est Timide ! Les fausses notes ? C'est Atchoum ! Et qui n'est pas en mesure ? Simplet, bien sûr !
mandrake17mandrake17   19 juin 2016
Attention, mes amis, dit Prof à voix basse. Il faut maintenant nous séparer et fouiller la maison tout entière, de la grave au quenier... Je veux dire de la canne au gravier... Enfin, partout!
MarionGLMarionGL   25 février 2014
Le prince s'approche encore une fois de celle qu'il aime. On dirait qu'elle dort ! Elle a l'air si paisible... Il se penche et dépose un dernier baiser sur ses lèvres vermeilles. Et soudain, miracle ! Un sourire radieux éclaire le visage de la princesse ! Elle soupire ! Elle ouvre le yeux ! L'amour lui a rendu la vie !
ChastoChasto   08 avril 2017
si j'avais un enfant, blanc comme la neige, rouge comme le sang et noir comme le bois d’ébène !