AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Katherine Quenot (Collaborateur)
EAN : 9782012008588
54 pages
Hachette (08/10/2003)
3.68/5   106 notes
Résumé :
Pour fuir la reine qui est jalouse de sa beauté, et veut la tuer, la belle Blanche-Neige se réfugie chez les sept nains de la forêt dont elle devient l'amie. Un jour, le Prince charmant dont elle rêve viendra la chercher.

Avant d'aller se coucher quoi de mieux qu'un merveilleux conte Disney ? Après la lecture d'un texte court et simple, les tout-petits s'endormiront avec de jolies images plein les yeux.

Que lire après Blanche Neige et les Sept NainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,68

sur 106 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
De beaux souvenirs d'enfance à tâter de mains. Jolis dessins, ça me fait un peu rêver comme il y a de nombreuses années où le film me faisait croire qu'un prince beau, intelligent, brave et riche viendra m'embrasser... et quand je pense que d'autres enfants après moi continuent à rêver de prince et de princesse pour les ressusciter, il y a des moments où la vie est pleine de beauté!!!
Commenter  J’apprécie          180
Blanche Neige et les sept nains était un de mes contes préférés de Disney quand j'étais petite (à l'époque où je ne savais pas qui était le véritable auteur de ce conte ni ne connaissais la vraie version). J'ai toujours beaucoup apprécié cette histoire qui est un véritable classique de la littérature (la vraie version, évidemment). L'album de Disney est une bonne initiation au conte merveilleux, même s'il est loin d'égaler la qualité des véritables contes. Tout de même, les illustrations sont très jolies, le plus gros de l'histoire est présenté, les émotions sont là et surtout, la magie opère.
Commenter  J’apprécie          70
C'est une édition plus ancienne que celle que je connais. Les illustrations de Blanche-Neige et la sorcière sont légèrement différentes, moins fignolées. le texte lui aussi est différent car le prince n'apparaît qu'à la fin de l'histoire et le chasseur n'a pas pour ordre de ramener le coeur de Blanche-Neige.
Rassurez-vous les 7 nains sont toujours présents et portent bien les prénoms qu'on leur connait.
J'ai donc une préférence pour celui que j'ai lu petite.
Commenter  J’apprécie          60
C'est les nains que j'ai le plus aimé dans ce conte... pour ce qui est de l'histoire de Blanche-Neige et son prince : boof
L'auteur a eu une idée très originale en créant les nains, leur petite maison et tout leur univers...
Ces nains étaient des personnages très sympas et immortels... la preuve, tant d'années après, ils sont toujours dans nos jardins
Commenter  J’apprécie          41
Des jolis dessins, une belle histoire avec une blanche neige si douce !
Et les nains... si drôles et vraiment attachants chacun à leur facon.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Les sept nains se levaient, ils étaient en pleine forme. Après avoir pris leur petit déjeuner, ils partirent avec leurs pelles et leurs pioches à la mine de diamants où ils travaillaient.

Un oiseau bleu voletait au-dessus d’eux pour leur parler. » J’ai des nouvelles du Palais, Blanche neige et son prince vont venir vous rendre visite aujourd’hui « . dit-il. Depuis son mariage les sept nains n’avaient pas revu blanche neige et ils étaient contents. Ils filèrent à la mine et pensèrent à la surprise qu’ils allaient pouvoir lui faire.
Commenter  J’apprécie          20
"Ahi, aho, nous rentrons du boulot ! Ahi, aho, ahi-ahi-ahi, aho !" La forêt résonne de ce refrain joyeux : en file, marchant d'un même pas, les nains rejoignent leur logis. Cette voix grave ? C'est celle de Prof ! Ce filet de voix ? C'est Timide ! Les fausses notes ? C'est Atchoum ! Et qui n'est pas en mesure ? Simplet, bien sûr !
Commenter  J’apprécie          20
Le prince s'approche encore une fois de celle qu'il aime. On dirait qu'elle dort ! Elle a l'air si paisible... Il se penche et dépose un dernier baiser sur ses lèvres vermeilles. Et soudain, miracle ! Un sourire radieux éclaire le visage de la princesse ! Elle soupire ! Elle ouvre le yeux ! L'amour lui a rendu la vie !
Commenter  J’apprécie          20
si j'avais un enfant, blanc comme la neige, rouge comme le sang et noir comme le bois d’ébène !
Commenter  J’apprécie          80
Attention, mes amis, dit Prof à voix basse. Il faut maintenant nous séparer et fouiller la maison tout entière, de la grave au quenier... Je veux dire de la canne au gravier... Enfin, partout!
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Walt Disney (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walt Disney
"Young Donald" : découvrez les grosses galères du jeune Donald Duck
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (1042) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le drôle de noël de Scrogge

Comment s'appelle le personnage principal ?

M.Scrooge
M.Cratchit
M.Bob

15 questions
186 lecteurs ont répondu
Thème : Le drôle de Noël de Scrooge de Charles DickensCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..