Citations sur Blanche Neige et les Sept Nains (11)

si j'avais un enfant, blanc comme la neige, rouge comme le sang et noir comme le bois d’ébène !
C'est effrayant! dit-il, je crois qu'on a lavé les vitres!
"Moi, je suis Prof", dit le nain qui a des lunettes. C'est sûrement le chef de la bande.
Attention, mes amis, dit Prof à voix basse. Il faut maintenant nous séparer et fouiller la maison tout entière, de la grave au quenier... Je veux dire de la canne au gravier... Enfin, partout!
Les sept nains se levaient, ils étaient en pleine forme. Après avoir pris leur petit déjeuner, ils partirent avec leurs pelles et leurs pioches à la mine de diamants où ils travaillaient.

Un oiseau bleu voletait au-dessus d’eux pour leur parler. » J’ai des nouvelles du Palais, Blanche neige et son prince vont venir vous rendre visite aujourd’hui « . dit-il. Depuis son mariage les sept nains n’avaient pas revu blanche neige et ils étaient contents. Ils filèrent à la mine et pensèrent à la surprise qu’ils allaient pouvoir lui faire.
Le prince s'approche encore une fois de celle qu'il aime. On dirait qu'elle dort ! Elle a l'air si paisible... Il se penche et dépose un dernier baiser sur ses lèvres vermeilles. Et soudain, miracle ! Un sourire radieux éclaire le visage de la princesse ! Elle soupire ! Elle ouvre le yeux ! L'amour lui a rendu la vie !
"Ahi, aho, nous rentrons du boulot ! Ahi, aho, ahi-ahi-ahi, aho !" La forêt résonne de ce refrain joyeux : en file, marchant d'un même pas, les nains rejoignent leur logis. Cette voix grave ? C'est celle de Prof ! Ce filet de voix ? C'est Timide ! Les fausses notes ? C'est Atchoum ! Et qui n'est pas en mesure ? Simplet, bien sûr !
Le château était beau, mais je n'étais pas heureuse. Pour être heureuse, il faut avoir une mère.
Il faut se laver avec l'eau?
Blanche-Neige, ignorante du danger,mordit dans la pomme que la vieille lui tendait et, tout à coup, s'écroula à terre comme foudroyée.