Luigi Aimè (Autre)Franck Broquet (Autre) Disney (Autre)Rachael Upton (Autre)
EAN : 9782016287941
Hachette Jeunesse (07/10/2020)
3.83/5   6 notes
Bienvenue dans le journal intime des Vilains les plus maléfiques, sournois et diaboliques de tes dessins animés Disney préférés.

Découvre treize méchants cultes et plonge dans les souvenirs qu'ils gardent de leurs pires méfaits passés !
Que lire après Le guide des vilainsVoir plus
Un livre vraiment très bien illustré, assez drôle dans l'ensemble, mais c'est pas vraiment un coup de coeur. Il y a pas beaucoup de vilains je trouve, ça aurait pu être plus approfondie. le livre est assez volumineux, la couverture sublime, c'est même à cause de ça que je l'ai pris, et oui je suis trop faible.
Voilà un livre que je recommande ! Treize histoires toutes aussi drôles les unes que les autres et qui donnent envie de revoir nos classiques. Certains méchants m'ont énormément fait rire, comme la mère Gothel (une mère comme on rêve d'avoir :') ) ou encore Hadès ou Madame de Trémaine. Bon, la Reine de Coeur est à l'image du dessin-animé : incompréhensible mais haute en couleurs. Les illustrations sont magnifiques, la taille des pages, parfaite et la couverture est en relief, ce qui donne un touché et une prise en main agréable.

J'ai lu à voix haute chacune des histoires avec mon conjoint et nous nous partagions les dialogues en riant de bon coeur. D'ailleurs c'est ce que je vous recommande : le lire à deux (ou a plusieurs).
Un guide pas forcément indispensable dans le sens où il n'y a rien de nouveau, on a juste un petit résumé de l'histoire de chacun des treize méchants. Néanmoins je suis fan de Disney et je collectionne beaucoup de choses Disney, le livre et les illustrations sont sublimes donc pour moi il est d'une grande utilité dans ma collection