Marie-Eve Dufresne (Autre)
Audiolib (12/11/2020)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
LE beau livre des Princesses Disney, au format spectaculaire, à garder et à regarder indéfiniment !

Ce receuil comprend les histoires des princesses Disney préférées des enfants, dans un format beau livre, avec des images de chaque film et un graphisme travaillé. Un livre collector pour petits et grands enfants.

Contient les histoires : La Belle et la Bête, Raiponce, La Belle au Bois Dormant, Cendrillon, La Petite Sirène, Blanche-Neige ... >Voir plus
Que lire après Histoires de princessesVoir plus
C'est toujours un plaisir de retrouver les histoires de Disney, issues des contes traditionnels.
Ici elles sont lues par Marie-Eve Dufresne, une comédienne habituée des lectures et du doublage. Sa voix est chaude et envoûtante, les petits seront sans aucun doute charmés.
On retrouve les histoires de 10 princesses incontournables. Bizarrement, on ne retrouve pas Jasmine.
Chaque histoire fait environ une dizaine de minutes.
J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ces histoires.
Merci à Babelio et audiolib.
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions « Audiolib » et Babelio pour l'envoi de ce livre audio qui a ravi ma fille de 9 ans. Elle a découvert certaines histoires de princesses qu'elle ne connaissait pas encore. Retrouver avec joie d'autre héroïnes qu'elle affectionnait déjà.

C'est pour moi une première que de critiquer un livre audio. Audiolib propose un format type DVD avec une jaquette en carton de très bonne facture. La couverture et le tout est très girly avec des touches de roses et d'or qui ravira de nombreuses petites filles. Les pistes peuvent être téléchargées au format MP3 de manière à emporter sa « lecture » partout. C'est fort pratique.

L'écoute des titres nécessitent beaucoup de concentration lorsque l'on n'en a pas l'habitude… mais une fois entré dans les histoires les chapitres défilent. C'est très immersif malgré la simplicité de la lecture : pas de bruitage superflu, de voix dans tous les sens. Seule la lecture de Marie Eve Dufresne berce le « lecteur ». Sa lecture est agréable, fluide et remplis de douceur. Elle donne du charme à une écriture riche en vocabulaire et change de ton pour faire vivre les histoires. Une très belle réussite !

Très peu de musique dans les histoires, si ce n'est un morceau d'introduction. Cela peut être une déception si on attend de retrouver les chansons de Disney mais ceci donne un aspect lecture du soir plus sobre qui donne toute son importance aux textes. Nous sommes séduits par la lecture sobre réalisée avec brio par Marie-Eve Dufresne mais aussi par le concept de lecture audio. Une jolie découverte pour ma fille et moi.
Lien : http://bibliokinderine.canal..
Tout d'abord merci à Babelio et aux édition Audiolib pour cette superbe découverte.
Je suis déja une adepte des livres audio mais cette version des histoires de princesses Disney, plus courte qu'un livre, permet de découvrir plusieurs petites histoires.

Et des histoires de princesses qui raviront les grands et les petits. Cela permet de découvrir ou redécouvrir les histoires intemporelles, même s'il manque quelques princesses plus connues.
Mon enfant a adoré se plonger dans ces histoires racontées par une lectrice qui conte très bien.
Point positif : on peut transférer les livres au format MP3 sur un téléphone ou un lecteur, ce qui évite d'avoir à se servir du CD.