Katherine Quenot (Collaborateur)
EAN : 9782012008892
Hachette (21/04/2004)
3.9/5   40 notes
Aurore, ravissante princesse, s’est endormie d’un profond sommeil, victime d’un sort que lui a jeté la méchante sorcière Maléfice. Ses marraines, les fées, qui ont plus d’un tour dans leur baguette magique, vont aider le vaillant Prince Philipe à la délivrer…
Que lire après La Belle au bois dormantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
La belle au bois dormant... Une magnifique histoire, petite c'était mon préféré. le livre ainsi que le film.
Je pouvais rester devant le film le livre ouvert du matin au soir (d'ailleurs mon papa en avait très mais alors très marre 😂)

J'ai voulu le lire à mon loulou, il a bien aimé mais voilà " je préfère cars, car les princesses c'est pour les filles" mais il a quand même apprécié 😊

Un vrai bonheur pour moi de rouvrir ce livre. J'adore les dessins, l'histoire bref tout en faite 😊
Les frères Grimm ont bercé mon enfance de leur Belle au bois dormant (avec disque joint), cette jolie princesse dont le destin est contrarié, dés son baptême, par une vilaine fée lui assénant en guise de cadeau de naissance
cette horrible sentence: " A seize ans la princesse se piquera avec un fuseau et mourra!", mais dont l'amour triomphe (grâce à une gentille fée, il en faut pour contrebalancer le mal par le bien!) car son long sommeil de cent ans (une sacrée guerre intérieure!) cesse dés lors que son prince charmant la réveille de son doux baiser.
Walt Disney, qui a adapté La Belle au bois dormant (entre autres) au cinéma a bercé l'enfance de mes enfants de ses dessins animés. Et voilà à présent les livres-CD aux illustrations en 3D (tout droit issues des films d'animation)dont les voix s'accompagnent d'effets sonores adéquats. Les décors sont somptueux et les dessins sont du pur Studio Disney!
C'est sûr La Belle au bois dormant défie le temps.Et pour 6 euros, question qualité prix c'est vraiment imbattable. C'est normal chez Walt Disney: c'est magique!
Dans la même collection "Disney Princesse" (avec CD incorporé), Hachette Jeunesse propose: Blanche Neige et les sept nains, La Princesse et la grenouille, La Belle et la bête, La petite sirène..
Le roman princesse que je préfère.
La belle princesse Aurore avec sa jolie voix, à noter qu'elle doit sa beauté et sa voix à ses marraines les fées ! sinon elle serait comme nous toutes, avec quelques défauts par-ci par-là !
Pour en avoir lu plusieurs versions, je suis étonnée en relisant celle-ci de constater que les fées ne s'appellent pas Flore, Pâquerette et Pimprenelle mais Bénévole, Jouvence et Sapience.
Ce qui ne change rien puisque Aurore finit toujours par ne rien écouter et par se piquer le doigt au fuseau du rouet et par s'endormir en attendant que Philippe le beau prince, terrasse le dragon Maléfice.
Un livre idéal pour les petites filles, qui comprendront très vite en avançant dans l'âge que les fées et les princes charmants, on ne les trouve que dans les livres à part pour les chanceuses.
L'un des contes que j'ai préféré petite. La Belle Aurore et ses marraines les fées Flore, Marguerite et Pimprenelle. Bon depuis évidement ma vision du monde a énormément changé.
Ces petites fées gaffeuses ont amusé mes enfants mais ce livre n'est pas leur favori. Ils préfèrent Mulan, Rebelle ou la princesse Fiona.
Mon ressenti: Une belle histoire de Disney pour se changer un peu les idées.
~ On retrouve Aurore à sa naissance. Maléfice lui jette un sort dès sa naissance. Mais les fées, ses marraines, vont contourner ce sort en la plongeant sans un profond sommeil pour ses 16 ans.
~ le prince Philipe va la délivrer de cette malédiction en lui donnant un baiser pour la réveiller.
~ J'ai beaucoup aimé le lien d'aurore avec les animaux de la forêt.
~ J'ai adoré le fait que cette histoire soit légère vu que j'arrivais pas facilement à me concentrer.
~ La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Elle se fera piquer mais n'en mourra pas, elle plongera dans un sommeil profond, qui serte sera for long, mais je vous promets qu'au bout de 100 ans elle sera réveillée par un prince charmant...
Pendant ce temps, Flore et Pimprenelle s'occupent de la robe : " Je la préférerais rouge", dit Flore. "Non, bleue", proteste Pimprenelle.
La robe se pare tour à tour des couleurs les plus belles.
Les fées ont complètement oublié leur voeu d'abandonner momentanément leur magie.
Comme elle est belle, pense-t-il. Les fées avaient raison, c'est la jeune fille de la forêt. Il se penche sur elle et dépose un baiser sur ses lèvres.
Elle se piquera le doigt à la pointe d'une quenouille! Et en mourra!