Katherine Quenot (Collaborateur)
ISBN : 2012008895
Éditeur : Hachette (21/04/2004)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 27 notes)
Aurore, ravissante princesse, s’est endormie d’un profond sommeil, victime d’un sort que lui a jeté la méchante sorcière Maléfice. Ses marraines, les fées, qui ont plus d’un tour dans leur baguette magique, vont aider le vaillant Prince Philipe à la délivrer…

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
NatachaEN
  22 février 2018
La belle au bois dormant... Une magnifique histoire, petite c'était mon préféré. le livre ainsi que le film.
Je pouvais rester devant le film le livre ouvert du matin au soir (d'ailleurs mon papa en avait très mais alors très marre 😂)
J'ai voulu le lire à mon loulou, il a bien aimé mais voilà " je préfère cars, car les princesses c'est pour les filles" mais il a quand même apprécié 😊
Un vrai bonheur pour moi de rouvrir ce livre. J'adore les dessins, l'histoire bref tout en faite 😊
brigittelascombe
  21 décembre 2012
Les frères Grimm ont bercé mon enfance de leur Belle au bois dormant (avec disque joint), cette jolie princesse dont le destin est contrarié, dés son baptême, par une vilaine fée lui assénant en guise de cadeau de naissance
cette horrible sentence: " A seize ans la princesse se piquera avec un fuseau et mourra!", mais dont l'amour triomphe (grâce à une gentille fée, il en faut pour contrebalancer le mal par le bien!) car son long sommeil de cent ans (une sacrée guerre intérieure!) cesse dés lors que son prince charmant la réveille de son doux baiser.
Walt Disney, qui a adapté La Belle au bois dormant (entre autres) au cinéma a bercé l'enfance de mes enfants de ses dessins animés. Et voilà à présent les livres-CD aux illustrations en 3D (tout droit issues des films d'animation)dont les voix s'accompagnent d'effets sonores adéquats. Les décors sont somptueux et les dessins sont du pur Studio Disney!
C'est sûr La Belle au bois dormant défie le temps.Et pour 6 euros, question qualité prix c'est vraiment imbattable. C'est normal chez Walt Disney: c'est magique!
Dans la même collection "Disney Princesse" (avec CD incorporé), Hachette Jeunesse propose: Blanche Neige et les sept nains, La Princesse et la grenouille, La Belle et la bête, La petite sirène..
bbpoussy
  12 novembre 2017
L'un des contes que j'ai préféré petite. La Belle Aurore et ses marraines les fées Flore, Marguerite et Pimprenelle. Bon depuis évidement ma vision du monde a énormément changé.
Ces petites fées gaffeuses ont amusé mes enfants mais ce livre n'est pas leur favori. Ils préfèrent Mulan, Rebelle ou la princesse Fiona.
Cielvariable
  14 janvier 2017
Même si la version de Disney est édulcorée et vraiment ridicule en comparaison à la version originale du conte, c'est quand même elle qui m'a d'abord fascinée, enfant, et qui m'a donné le goût de lire la version originale lorsque j'ai été assez âgée pour le faire. L'album de Disney était aussi très bien illustré.
sld09
  27 juin 2017
Un des contes préférés de mon enfance...
bbpoussybbpoussy   12 novembre 2017
Pendant ce temps, Flore et Pimprenelle s'occupent de la robe : " Je la préférerais rouge", dit Flore. "Non, bleue", proteste Pimprenelle.
La robe se pare tour à tour des couleurs les plus belles.
Les fées ont complètement oublié leur voeu d'abandonner momentanément leur magie.
CielvariableCielvariable   06 avril 2018
Elle se fera piquer mais n'en mourra pas, elle plongera dans un sommeil profond, qui serte sera for long, mais je vous promets qu'au bout de 100 ans elle sera réveillée par un prince charmant...
CielvariableCielvariable   06 avril 2018
Comme elle est belle, pense-t-il. Les fées avaient raison, c'est la jeune fille de la forêt. Il se penche sur elle et dépose un baiser sur ses lèvres.
CielvariableCielvariable   06 avril 2018
Elle se piquera le doigt à la pointe d'une quenouille! Et en mourra!