EAN : 9782014634556
Hachette Jeunesse (06/01/2010)
3.71/5   21 notes
Disney Présente

Tout le monde connait l'histoire de la Princesse et la Grenouille.

Mais personne ne sait ce qui s'est passé après le baiser... jusqu'à aujourd'hui !

Un livre et un CD réunis pour vivre la plus incroyable des histoires d'amour de la Nouvelle-Orléans: découvre le maléfique Maître des Ombres, le prince Naveen et la belle Tiana, ainsi que leurs nouveaux amis, Louis l'alligator et Ray la luciole...
>Voir plus
Que lire après La princesse et la grenouilleVoir plus
Intrigue simple d'une jeune fille issue de famille très modeste qui rêve d'ouvrir son propre restaurant. Mais le nombre important de personnages et les rebondissements en font un livre difficile à comprendre pour les enfants. On sent bien à la lecture de ce livre que l'histoire a été écrite pour le cinéma. C'est toujours la difficulté avec les livres issus de film, je trouve. Cela dit, les enfants qui ont vu le dessin animé avant, peuvent s'y retrouver.
Je le déconseillerais donc aux enfants qui découvrent l'histoire.
Oui je l'aime vraiment il manque rien il est parfait ce livre il n'est pas ennuyeux ni rien ses une vraiment magique je l' aime trop cette histoire ses vraiment un trait beau conte!!!

critiques presse (1)
Sceneario
15 novembre 2013
Un manga vraiment sympathique, parfait pour un jeune lectorat qui veut se plonger doucement, de temps à autre, dans les histoires qu'il a adoré regarder sur grand écran !
Un monstre ! Une grenouille qui parle ! s'affola Tiana. Effrayée, elle commença à lui jeter à la tête tous les objets qu'elle trouvait
– S'il vous plaît, laissez-moi me présenter : je suis le prince Naveen de Maldonia.
– Si vous êtes le prince, s'étonna Tiana, alors qui est en train de danser avec le Lottie ?