EAN : SIE325612_650
Éditeur : livres-loisirs (01/01/1977)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Une magnifique histoire pour enfant avec les personnages de Donald le canard de Disney. L’histoire raconte, une nièce (Daisy) rendant visite à son oncle (Picsous). La nièce confectionne une soupe avec un bouton et de l’eau. L’histoire nous apprend que l’on peut transformer une soupe terne en plat délicieux, santé et la partager! En fait par pure distraction, elle réussit à déjouer Picsous (l'avare) pour ajouter à la soupe tout plein de bonne chose qu’il a (de cac... >Voir plus

Cielvariable
  02 avril 2016
C'est sans doute l'album de Disney que je me suis le plus fait lire étant enfant. Je redemandais sans cesse à ma mère de lire ce conte-là. J'aimais comment Daisy parvenait à ses fins en manipulant l'oncle Picsou sans qu'il s'en rende compte. J'aimais aussi voir, illustrée, toute la nourriture qu'elle mettait dans sa fameuse soupe. À chaque fois, ça me donnait le goût de manger de la souper à mon tour.

CielvariableCielvariable   11 juin 2018
Et Daisy alla tout droit à la maison jaune. Une grosse pancarte avertissait: "Défense de passer". Daisy s'en moqua et frappa à la porte. L'oncle Picsou ouvrit la porte et Daisy lui sauta au cou.