Jean de La Fontaine (Antécédent bibliographique)Sophie Pochoy (Autre)
Éditeur : Le Livre de Paris-Hachette (30/11/-1)

Le rat de ville emmène le calme rat des champs faire la fête à la campagne.

Le Rat des Champs vit paisiblement dans sa maison à la campagne.

La visite de son cousin le Rat des Villes lui donne envie de connaître la vie trépidente des cités. Où ira sa préférence ?

nico60
  26 avril 2016
je connaissais la contine mais en faisant une brocante j'ai découvert que Disney en avait fait une histoire . je suis un peu déçu par ce livre mais l'histoire est attachante
Cielvariable
  25 mars 2016
Même si les albums de Disney sont édulcorés, qu'ils modifient grandement les textes d'origine pour les dépouiller de leurs qualités littéraires (ici une fable de Lafontaine), il reste que le fond de l'histoire, l'idée de départ est encore présente et est assez forte pour intéresser, même captiver l'imagination des enfants. En vieillissant, ces mêmes enfants auront certainement envie de découvrir le texte original, puis de l'apprécier pour ce qu'il est. C'est ce que m'est arrivée en tout cas, j'ai adoré les albums de Disney, j'ai adoré l'histoire du rat des villes et du rat des champs, et j'ai eu envie plus tard de m'approprier les vraies versions. Il y a donc du bon dans un récit qui incite à lire, à relire, et à poursuivre toujours de plus en plus de lecture.
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Cher cousin Abner, J'ai envie de respirer l'air de la campagne et j'aimerais venir te voir.
J'arriverai donc, vendredi soir. Je t'embrasse très fort.
Ton cousin des Villes, Monty
Videos de Walt Disney (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walt Disney
L?adaptation BD officielle et fidèle de la série de Disney Channel !
Résumé : 1905, Léna est danseuse et princesse en Russie. Alors qu?elle est en formation à l?Opéra National de Paris, elle franchit un portail temporel qui va la projeter en 2018. Henri, son fiancé, va tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Coincée dans une autre époque, Léna va intégrer l?école de danse et s?adapter à un nouveau monde !
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/lena-reve-d-etoile-01-les-voyageurs-du-temps.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302078925&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a13752251/Lena-reve-d-etoile-Tome-1-Les-voyageurs-du-temps-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302078925&classification=0