Sylvie Allouche (Collaborateur)
Hachette Jeunesse (01/02/1999)
Depuis la mort de Scar et l’exil de ses partisans, Simba règne sur la Terre des Lions. Sa fille Kiara, jeune lionne intrépide, rencontre un jour Kovu, le fils de la perfide Zira. Tout les oppose, mais leurs nobles sentiments finiront par l’emporter.
Que lire après Le Roi lion II : l'honneur de la tribuVoir plus
Sur l'histoire du Roi Lion, ils ont fait un bon dessin animé mais en petit album, c'est pas terrible et sur les multiples deuxième séries c'est pire.
Sur cet album c'est d'une platitude à faire peur. On a pas accroché ni à l'histoire, ni aux personnages malgré la pâle apparition de Simba, Pumba et TImon.
Ils pourraient s'appliquer un peu.
Juste pour les dessins !! ( bon l'histoire est pas horrible non plus mais bon...)

Kiara n'a rien pu faire pour aider Kovu. Lorsqu'elle le rejoint à laa nuit tombée, il se réjouit de constater qu'elle croit toujours en lui. A la lueur de la lune, il lui montre leurs reflets qui s'assemblent dans l'eau d'une mare.
- Regarde, murmure-t-il, nous ne faisons qu'un !
Kiara reprend alors espoir. Tout s'arrangera s'ils retournent au Rocher du Lion...