EAN : 9782014631531
Hachette Jeunesse (14/03/2008)
3.73/5   73 notes
Pauvres aristochats ! L'affreux Edgar a décidé de les faire disparaître ! Mais O'Malley, matou au grand coeur, est là pour sauver la belle Duchesse et ses petits en détresse !

Un livre tout illustré, très animé, facile à lire et amusant à raconter, où l'on retrouvera l'histoire et les personnages du film.
Que lire après Les AristochatsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je n'avais pas un bon souvenir de ce livre et j'y prends maintenant plaisir en le lisant à mes enfants, qui l'ont maintenant découvert en dessin animé.
Ils aiment les animaux et la bande à Scat Cat, les péripéties de Berlioz, Toulouse et Marie. La gentillesse et les pitreries de Thomas O'Malley.
Un bon moment de lecture en famille encore une fois.
Un incontournable !!!
Mon loulou qui aime énormément les chats est super heureux que je lui lise ce livre!!comme il dit "beaux chats"...
Une histoire nous racontant les péripétie de Duchesse et ses chatons, remplis d'amour et d'espoir !
Une riche vieille dame lègue tous ses biens à Duchesse, chatte Angora, et à ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz. Mais son cupide majordome, Edgar, décide de se débarrasser définitivement de toute la famille féline afin d'hériter de cette grande fortune. Qui sauvera la petite famille de ce triste sort ?

Le chapitrage permet de lire l'histoire par épisodes, ce qui la rend accessible aux plus jeunes.

-A partir de 7 ans-
Dans le Paris 1910 où l'élégante Duchesse et ses chatons, Berlioz, Toulouse et Marie coulent des jours heureux chez une excentrique millionnaire qui veut leur céder sa fortune! Mais Edgar, son vil majordome, l'apprend et tente de se débarrasser des minets pour hériter lui-même du pactole! Heureusement, les chats sont solidaires: des personnages pittoresques et sympathiques volent à leur secours, aidés par le galant matou Thomas O'Malley, qui ne résiste pas aux prunelles de Duchesse! Ce chat de gouttière sans toit ni loi fait découvrir à la petite famille un Paris fascinant qui swingue au rythme du jazz et du scat! Musique et chansons s'enchaînent, du musette chanté par Maurice Chevalier au célèbre et entraînant "Tout le monde veut devenir un cat". Une réussite pleine de bonne humeur...
Edgar un méchant plus rigolo que méchant, une duchesse douce et belle accompagné d'un O'Malley un peu sauvage et voilà les personnages qui font la magie de l'histoire. Les enfants adorent lire les bêtises de Marie, Berlioz et Toulouse. Un joli conte qui invite au swing et au voyage. Livre adapté a tout jeune lecteur de niveau CE1 / CE2

Quand je pense que je me suis donné tant de mal pour rien! Nom d'un chien, ces chats ne l'emporteront pas au paradis...
"Ce n'est pas du Beethoven, Maman, mais en tout cas ça bouge", pouffe Berlioz.
Au début su siècle, Paris était une ville bien agréable. On pouvait se promener tranquillement dans les rues sans risquer de se faire écraser. On pouvait prendre son temps, flâner, rêver...sans être dérangé par la cohue ou les bruits de klaxons. Il y avait encore si peu de voitures...
Ne craignez rien, dit-il à duchesse, je vais m'assurer que vous rentrerez à la maison.
J'entends le vrombissement d'un terrible engin meurtrier: une moto! L'ennemi essaie de nous surprendre, la nuit, sur notre propre territoire! A l'attaque! Sus à ses pneus, à ses mollets, à son derrière!