Catherine Lamon-Mignot (Adaptateur)
ISBN : 2230002066
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/02/1993)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 15 notes)
Depuis fort longtemps, l’Angleterre est en guerre. Le dernier espoir du pays réside en l’épée Excalibur : seul l’homme qui la retirera de la pierre pourra régner et ramener la paix et l’ordre. Traité en domestique par sa famille, Moustique rêve d’une vie meilleure. Grâce à Merlin l’Enchanteur et ses pouvoirs, le jeune Moustique deviendra le maître de l’épée magique et accèdera au trône pour devenir le roi Arthur.

nico60
  27 août 2016
ce livre est un classique de chez Disney et un chef d'oeuvre en plus en plus les dessins sont très joli et l'histoire plait au enfants
MellysBook
  29 juillet 2019
Ce livre n'est pas mon préféré, mais il n'arrive pas bien loin derrière. J'aime cette histoire qui mélange magie et légende du roi Arthur. C'est vraiment un chouette livre qui apporte sa dose de rêve et d'humour.
J'admire Merlin et ses tours de magie qui m'ont bien fait sourire surtout la scène où il ensorcelle la vaisselle. Je trouve ça vraiment amusant.
Les illustrations nous on beaucoup plus et les enfants ont pris beaucoup de plaisir à les regarder pendant que je lisais l'histoire.
En bref: Merlin l'enchanteur est une histoire qui nous a fait passer un bon moment plein d'humour et de magie.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..