EAN : SIE256292_883
Hachette (01/01/1973)
4.5/5   5 notes
CAPITAINE Mickey Strogoff, le destin de la Russie est entre vos mains ! "
Emu, Mickey claque des talons, prend le précieux message que le tsar vient de lui confier et quitte le palais impérial.
Il sait que d'innombrables aventures l'attendent, qu'il va lui falloir affronter les dangereuses hordes barbares de Pat Hibul Kahn et démasquer ce traitre de colonel Negrinski.
Mais, Mickey est prêt à tout. Il se sent véritablement l'âme d'un héros de Jul... >Voir plus
Que lire après Mickey strogoffVoir plus
Mon tout premier livre "de grande", comme me l'a remis en mémoire cette amusante liste qui ravive les souvenirs des "babeliotes" en ce moment. Autant le dire tout de suite, je n'ai aucun souvenir effectif de cette lecture, ma mémoire étant polluée par le véritable "Michel Strogoff" dont l'histoire a été si souvent portée à l'écran. Mais j'aime le fait d'avoir eu cette introduction, comme un sas entre les livres illustrés et les volumes plus sérieux, juste avant d'attaquer la Comtesse de Segur...
Le roman pour adolescents et adultes "Kurt courrier de cabinet " (critiqué sur Babelio) dépeint un habitant de la Norvège aux origines septentrionales. Il part d'Oslo pour au début du XXIe siècle traverser sur un Fenwick une Laponie à feu et à sang du fait d'une revendication sécessionniste. Une très bonne parodie de Michel Strogoff.
Je n'ai découvert que très récemment que ce livre de la bibliothèque rose de 1973 était une adaptation de l'oeuvre de Jules Verne : "Michel Strogoff" ... Je ne l'ai pas lu et n'en ai vraiment pas le temps pour l'instant mais j'espère pouvoir le lire un jour !!
Ce livre est adapté de "Michel Strogoff" de Jules Verne, c'est une tuerie, lisez-le c'est vraiment drôle !! :-)

"Le jour suivant, Mickey Strogoff, alias Nicolas Potoff, arriva à la gare de Moscou habillé en marchand...
- Enfin, Mickey, je te retrouve !
- Minouchka ! Qu'est-ce que tu fais là ?"