Véronique de Naurois (Collaborateur)
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/11/1998)
4.35/5   23 notes
Bonjour, je m'appelle Mulan et si je ne me marie pas, ma noble famille sera déshonorée.
Chez nous, c'est la "Marieuse " qui nous en donne la permission... mais elle ne me trouve toujours pas à la hauteur ! C'est sûrement parce que je ne suis pas une fille comme les autres... Car, moi, je suis prête à aller me battre comme un homme pour défendre notre magnifique Empire : la Chine.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
bbpoussy
  18 septembre 2017
Je n'étais pas très tenté par cette histoire mais après avoir vu le dessin animé, nous avons tous été séduits.
C'est donc avec bonheur que nous avons retrouvé Mulan et ces personnages si attachants que son Mushu et Cri-kee.
Les personnages de Yao, Ling et Chien-Po sont moins mis en avant que dans le dessin animé, ce qui est bien dommage car ils nous font bien rire.
L'histoire de Mulan met en avant le courage, l'amour familiale, l'amitié, la pugnacité.
Une belle histoire qui plait aux petits comme aux grands.
nico60
  05 août 2016
mulan n'est pas un grand Disney mais ces illustration sont joli manque un peu de couleur vive a mon avis tandis que l'histoire n'a pas accrocher au enfants a qui je leur ai fait lire
lafilleauxchaussures
  10 décembre 2013
Il y a que l'histoire d'amour qui commence qui à été romancé, mais la vrai Mulan ne se laissée pas marcher sur les pieds, elle est même devenue général. J'aime bien cette version de Disney.
lapinblanc04
  16 décembre 2013
C'est une amie du lycée qui m'a parlé pour la première fois de ce conte. Elle était d'origine Chinoise, et ses parents lui racontait cette histoire lorsqu'elle était petite. Depuis, cette légende à été un peu transformée par Disney, mais elle reste l'une de mes histoire d'aventure préférée. J'aurai aimée (gamine) être cette courageuse aventurière.
BRAEM
  11 mai 2020
Des agréables moments de lecture avec nos petits enfants qui en redemandent. Nous retrouvons la joie que nos propres filles vivaient.

bbpoussybbpoussy   18 septembre 2017
- Quand ils verront ce pendentif, les tiens sauront que tu as sauvé la vie de l'empereur. Quand le monde verra cette épée, il saura que tu as sauvé la Chine !
bbpoussybbpoussy   18 septembre 2017
BRAEMBRAEM   11 mai 2020
La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus belle et la plus rare de toutes.