Hachette Jeunesse (01/03/1994)
3.58/5   30 notes
OLIVIER & Compagnie
Walt Disney

Le célèbre roman de Charles Dickens, revu et corrigé par les Productions Walt Disney où le héros, Oliver Twist, endosse le costume d'un petit chaton. Le tout planté dans le décor du New York d'aujourd'hui.
Que lire après Oliver et compagnieVoir plus
Très belle histoire avec de jolies illustrations.
Une belle histoire. Un petit chat abandonné qui va finalement trouvé une bande d'amis constituée de chiens ainsi qu'une maison et une famille grâce à Jenny. Ainsi tout le monde pourra en profiter. de plus cette joyeuse bande va permettre à Fagan de retrouver une vie plus saine.
De jolies illustrations, de bons sentiments, une lecture courte et agréable pour une bonne préparation à dormir la nuit tombée.
je trouve l'histoire sympa les dessins sont cool et sa plait au enfant donc ses une bonne lecture pour nos jeunes lecteurs

Le chaton ne tarde guère à apprécier sa nouvelle maison et, au bout d'un jour ou deux, Jenny lui passe un joli collier autour du cou :
"Il est temps, lui dit-elle, que je te donne un nom. J'ai décidé de t'appeler Oliver. Regarde ! Il est écrit sur cette médaille."
Les chiens arpentent la maison et finissent par tomber sur Georgette :
- Mon dieu ! fait-elle. Des roturiers ont succombé à mon charme et veulent m'enlever... Je suis perdue... Je crois que je vais m'évanouir !
Mais Roublard lui remet les pattes sur terre :
- Ne t'emballe pas, poulette, c'est notre copain Oliver qui a été kidnappé par ton maître !