EAN : 9782014632729
Hachette Jeunesse (21/10/2009)
3.94/5   42 notes
Découvre le Pays Imaginaire, un endroit magique où Wendy, Jean et Michel vont vivre les plus incroyables aventures. Envole-toi avec Peter Pan et la fée Clochette ! Mais attention au Capitaine Crochet, l’affreux pirate, poursuivi par un méchant crocodile !
Que lire après Peter PanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un incontournable des histoires à lire ou à faire lire aux enfants de 5 à 8 ans. L'histoire de Peter Pan, Wendy, la fée clochette, le capitaine crochet ... est tellement connue que je n'en dirai pas plus.

Édition agréable avec de beaux dessins à regarder!
J'ai toujours trouvé très étrange l'histoire de Peter Pan, même enfant je ne savais pas trop si je devais aimer ou non ce récit. En tout cas, je me souviens très bien avoir préféré, pour je ne sais trop quelle raison, le personnage du Capitaine Crochet. L'histoire d'un enfant qui ne veut pas grandir, ça a toujours été incompréhensible pour moi.
Il y a d'abord ces enfants près à se coucher qui découvrent que leur héros existe, puis ils volent et enfin ils rencontrent des pirates !
Il n'en fallait pas moins pour que mes propres enfants soient aux anges.
Les personnages sont tous drôles et on arrive même pas à détester le capitaine Crochet !
Encore une fois de belles illustrations.

Ce vendredi soir, la voie est libre pour Peter Pan, le petit garçon qui refuse de grandir : M. et Mme Darling sont absents et la chienne Nana, qui tient lieu de nurse à leurs enfants Wendy, Jean et Michael, a été enchaînée dans le jardin. Wendy devra se battre contre la jalousie de la fée clochette et Peter pan devrons se battre contre les pirates de Crochet . le livre Peter Pan ma beaucoup plus car se sont le même paroles que le film , le défaut ses qu'il n'est pas long
Wendy Jean et le petit Michel adoraient Peter Pan .Il venait les voir dans leur maison .Un soir il arriva pour les emmener au monde merveilleux .Ils arrivèrent et trouvèrent le capitaine crochet .Ils gagnerent et repartèrent chez eux pour dormir..

Dans ce livre je n'ai pas aime :que l'histoire n'a aucun sens car j'aurai voulu savoir comment Peter Pan a connu les enfants et comment le pirate s'est fait arracher le bras.ok

"Rêve ta vie en couleurs
C'est le secret du bonheur
Rêve que tu as des ailes
Hirondelle ou tourterelle
Et là-haut dans le ciel

Monte décrocher la Lune
Rêve à ta bonne fortune
Tourne, tourne dans le vent
Sous la planète d'argent
Décolle et batifole

Oooh là-haut
Seule dans l'univers
Brille une étrange lumière
C'est le beau pays imaginaire
Où tu vis tes rêves en couleurs
Où tu rêves ta vie en couleurs

Imaginer le futur
Faire des rêves d'aventures
C'est voyager sans boussole
Laisse tes soucis sur le sol
Et comme un rossignol
Tu t'envoles, Tu t'envoles

Rêve ta vie en couleurs
C'est le secret du bonheur
Rêve que tu as des ailes
Hirondelle ou tourterelle
Et là-haut dans le ciel
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles"
"Je me suis enfui le jour de ma naissance", répond Peter Pan. "Je ne veux pas devenir un adulte, alors depuis, je vis au pays des fées. Sais-tu d'où viennent les fées? Lorsque le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en milliers de morceaux, et chaque morceau devint une fée."
Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
"Si tu refuses de nous indiquer la cachette secrète de Peter Pan, nous t'abandonnerons à la marée montante, et tu périras noyée !" menace le capitaine Crochet
"Je ne parlerai pas !" répond fièrement la jeune fille.
Tandis que Peter Pan attaque le capitaine, un crocodile, vieil ennemi du capitaine, attend l'issue du combat.
Un jour, il a mangé la main gauche de Crochet et il l'a trouvée délicieuse. Depuis, il pourchasse ce pirate dans l'espoir de dévorer sa main droite.