Le Livre de Paris-Hachette (30/11/-1)
3.14/5   7 notes
Pierre, un jeune garçon, vit dans la campagne russe avec son grand-père. Un jour, il laisse la porte du jardin ouverte : un canard profite de l'occasion pour aller nager sur la mare toute proche. Il se querelle avec un oiseau. À ce moment, un chat s'approche ; l'oiseau, alerté par Pierre, s'envole pour se réfugier dans un arbre.

Le grand-père de Pierre ramène le garçon à la maison en bougonnant et referme la porte, car le loup pourrait surgir : de fai... >Voir plus
Que lire après Pierre et le loupVoir plus
Comme toujours avec Disney, il s'agit de la version édulcorée d'un conte beaucoup mieux écrit et beaucoup plus intéressant dans sa version originale. Toutefois, les enfants aiment bien l'histoire et les illustrations. La morale y est également présente, mais peut-être un peu trop appuyée.
ce livre ma déçu car je m'attendais a mieux de Disney j'ai connu pierre et le loup a l'école avec les instrument de musique c'est peut être ça qui ma déçue

En chemin, Pierre rencontre son grand-père, qui n'en croit pas se yeux!

Formidable! Le petit Pierre a attrapé un vrai loup, avec son fusil à bouchon!