Valérie Videau (Collaborateur)
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/03/1999)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 47 notes)

Pinocchio, le pantin de bois est vivant ! Geppetto, qui l'a fabriqué, voit son rêve réalisé. Cependant la Fée Bleue prévient Pinocchio : il ne deviendra un vrai garçon que s'il fait preuve de courage, de sincérité, de générosité et s'il est capable de distinguer le bien du mal. Jiminy Criquet, nommé conscience de Pinocchio par la Fée, le conseillera. Mais Jiminy parviendra-t-il a prot&#... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cielvariable
  25 mars 2016
Cette histoire d'un garçon en bois menteur ne m'a jamais énormément plu. Je l'ai lu quelques fois parce que je lisais chaque album de mon immense collection de Disney, mais celui-là ne m'a jamais enthousiasmée. La seule "version" de ce conte qui ait un jour attirée positivement mon attention, est celle qui est présentée dans la série télévisée Once Upon a Time, et dans laquelle les personnages modernisés et transformés de Gepetto, Pinocchio et Jiminy Cricket sont drôlement plus attachants que dans cet album pour enfants.
Pixie-Flore
  06 octobre 2013
Pinocchio n'était pas mon personnage préféré. Mais j'aimais beaucoup les personnages qui l'entouraient: Jiminy, Figaro et Cléo.
C'est une jolie histoire plutôt moralisatrice.
J'ai eu entre les mains deux versions: celle des éditions Hachette jeunesse qui est un livre jeunesse classique avec de jolies illustrations, et celle des éditions Hemma qui est une sorte de livre musical où le récit est parsemé d'images renvoyant à un bouton sur lequel il faut appuyer. Les deux versions sont sympathiques. Mais, malheureusement pour mes parents, je me souviens que la petite fille que j'étais aimait particulièrement le livre musical...
nico60
  02 août 2016
ce livre et un classique de chez Disney et un chef d'oeuvre de livre jeunesse je le conseille a tous les enfants
KingdomOfWords
  17 mai 2019
Une belle histoire sur le fait de croire en ses rêves. J'aime bien le personnage de Pinocchio, ce petit pantin de bois dont le nez s'allonge lorsqu'il ment. Cependant ce n'était pas mon Disney préféré étant plus jeune car je trouvais l'histoire un peu effrayante. Ce n'est qu'en grandissant que j'ai commencé à vraiment l'apprécier. Je pense qu'elle ne convient pas forcément à un très jeune public mais saura plaire aux enfants un peu plus âgés car il y a une belle histoire et une bonne morale.
Angeloglou
  13 juin 2018
Si vous avez la possibilité, je vous conseille de vous procurer la version originale de Pinocchio de Carlo Collodi, illustrations de Jean-Marc Rochette, traduit en français par Jean-Paul Morel, paru aux éditions Casterman.
Ce livre est un vrai régal car il nous donne la version intégrale de Pinocchio avec des illustrations qui s'associent bien avec la verve piquante de Collodi.
Pour les adultes, un plaisir de découvrir Pinocchio et pour les petits, ils apprécieront bien une lecture un plus longue qui fera durer le plaisir!
Pixie-FlorePixie-Flore   06 octobre 2013
"Qu'est ce que la conscience ?" demande Pinocchio.
"C'est la petite voix douce qui t'indique la différence entre le bien et le mal"
Videos de Walt Disney (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walt Disney
L?adaptation BD officielle et fidèle de la série de Disney Channel !
Résumé : 1905, Léna est danseuse et princesse en Russie. Alors qu?elle est en formation à l?Opéra National de Paris, elle franchit un portail temporel qui va la projeter en 2018. Henri, son fiancé, va tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Coincée dans une autre époque, Léna va intégrer l?école de danse et s?adapter à un nouveau monde !
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/lena-reve-d-etoile-01-les-voyageurs-du-temps.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302078925&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a13752251/Lena-reve-d-etoile-Tome-1-Les-voyageurs-du-temps-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302078925&classification=0