Critique de lupiotte

Je tiens à remercier Audiolib pour l'envoi de ce livre audio. S'il y a bien un Disney que j'adore c'est Raiponce, le film d'animation est pour moi une vraie pépite ! J'avais donc hâte de découvrir ce roman audio mais aussi de le faire écouter à mon fils. Celui-ci l'a encore plus accroché que Coco. Il faut dire que le livre audio est lu par la personne qui double Raiponce dans le film donc la voix on la connait et on l'adore ! Je vais me répéter mais c'est vrai que j'aurais espérer y retrouver un peu de chansons dedans mais bon. Evidemment, on ne retrouve pas trop le côté comique dans le roman que l'on aimait dans le film d'animation mais on aime Flynn et Raiponce, leur histoire d'amour est très belle ! Quel plaisir de se replonger dans la terrible histoire de Raiponce, enfermée dans sa tour pour profiter du pouvoir de ses cheveux et interdite d'en sortir en lui donnant un mensonge tout le début de sa vie. Heureusement que Flynn débarque un jour et la sauve de sa tour ! Quand on connait par coeur le film d'animation on imagine très bien les personnages et l'histoire ce qui aide sans conteste à l'écoute du roman. Mon fils a adoré et l'a écouté des tonnes de fois !

Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans la collection des livres audio Disney parce qu'ils valent vraiment le coup ! En plus, ça reste vraiment une bonne écoute de qualité contrairement à d'autres livres audios parce qu'ils durent 1 heure chacun ça permet aux enfants de bien se familiariser avec la lecture et apprendre surtout à écouter et à rester concentrer sur une histoire ! J'avoue que je suis toujours étonnée de voir comment mon fils y prend plaisir et surtout comprend ce qu'il écoute et aime poser des questions !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..