Sophie Koechlin (Collaborateur)
ISBN : 2012010237
Éditeur : Hachette (05/01/2005)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 22 notes)

L'affreux Prince Jean s'est emparé de la couronne d'Angleterre après le départ de son frère Richard Cœur de Lion, pour les croisades. Depuis, il passe son temps à terroriser son peuple ! Heureusement que Robin des Bois est là, avec Petit Jean, son fidèle compagnon, et la belle Marianne, dont il est amoureux. Ensemble, ils veulent rétablir la justice en aidant les pauvres. Mais parviendront-ils à échap... >Voir plus

Cielvariable
  25 mars 2016
Robin des Bois a longtemps été mon héros masculin préféré des albums de Disney. Quand on y pense bien, dans la plupart des contes, les différents princes ou "héros" ne font pas grand chose d'autre que de délivrer très facilement la demoiselle en détresse à la fin de l'histoire. Robin des Bois a l'avantage d'avoir des valeurs, de la générosité et d'être mieux défini psychologiquement (si la chose est possible) que les héros masculins des autres albums de Disney.
KennyVendette1915
  16 décembre 2011
Ce livre est merveilleusement bon le seul commentaire négatif que j'ai à dire est qu'il est tros court.
nico60
  11 novembre 2016
déjà j'adore l'histoire de robin des bois mais ce livre est un très bon livre jeunesse en plus les dessins sont pas mal et la couverture est joli est représente très bien l'histoire ce livre plaira a nos jeune lecteur
bbpoussy
  18 septembre 2016
Robin des bois dans les traits d'un renard, Petit Jean un gros ours, le Prince Jean un lion, la crinière en moins, le shérif un gros loup et Triste Sire un serpent.
Une belle histoire très bien illustrée, à lire et à relire.
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Quels sont ces cris et ces clameurs ? Qui trouble le calme de la forêt de Sherwood ? A la tête des archers du prince Jean, le féroce shérif de Nottingham arpente les bois de tout sens. Aveuglé par sa rage, il ne remarque même pas que celui qu'il cherche est là tout près, à deux pas de lui.
Robin des Bois, le rusé renard, ne peut s'empêcher de le narguer une dernière fois : "Allons, shérif, ce n'est pas aujourd'hui que je vous abandonnerai ce sac d'or !"
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
"Gardes ! Au secours ! Au voleur !" s'écrit alors le Prince Jean. Mais hélas, il est déjà tard ! Les fuyards ont pris de l'avance.
Lisa1789Lisa1789   18 mai 2015
Sous le choc des massues et des grosses têtes cornues, le char royal vole en éclats. Patatras ! Voilà le Prince Par terre !
bbpoussybbpoussy   18 septembre 2016
Tous escortèrent les nouveaux époux jusqu'à la forêt de Sherwood où ils vécurent longtemps dans la paix et le bonheur.