EAN : 9782092768617
Éditeur : Nathan (01/01/1988)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 23 notes)
Bousculades, galipettes et courses-poursuites. Tout l'été, Rox le renard et Rouky le chien se sont amusés. Mais voici l'automne et la saison de la chasse... Seront-ils amis ou ennemis ?

Un livre tout illustré, très animé, facile à lire et amusant à raconter, où l'on retrouvera l'histoire et les personnages du film.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
bbpoussy
  28 septembre 2017
Rox et Rouky n'est pas mon préféré de Walt Disney.
Petite, ce chasseur et son chien Chef me faisaient peur et l'histoire était trop triste.
En la lisant à mes enfants, je m'aperçois que pour eux ce qui leur manque, c'est la petite touche d'humour que l'on retrouve dans les autres histoires, surtout les nouvelles comme avec Aladin et son génie, Cars et son ami Martin.

Cielvariable
  25 mars 2016
Un des points forts de Disney, est de mettre en scène des animaux et d'utiliser le thème de l'amitié et de l'attachement. Ce sont toujours des choix judicieux pour gagner le coeur des enfants. Je ne me souviens pas tellement de l'histoire de Rox et Rouky, mais je me souviens que j'adorais le petit renard et que les deux personnages étaient de vrais amis.
CBPT-Soulac
  03 décembre 2009
Rox est un renardeau orphelin recueilli par Dame Tartine, une brave fermière. Il se fait rapidement de nouveaux amis parmi les animaux vivants aux abords de la ferme. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Rouky, le plus jeune chien de chasse du voisin, Amos Slade. Leur amitié résistera-t-elle au passage à l'âge adulte ?
Le chapitrage permet de lire l'histoire par épisodes, ce qui la rend accessible aux plus jeunes.
-A partir de 5 ans / 7 ans en lecture autonome-
bbpoussy
  18 septembre 2016
Rox le renard et Rouky le chien. Ils devraient être ennemis et pourtant une forte amitié va les lier à jamais.
Dans les premières histoires fortes en émotion, joie, peine, peur...
KingdomOfWords
  17 mai 2019
Une très jolie histoire d'amitié entre un chien et un renard, certes un peu triste, elle transmet pourtant de très belle valeur. C'était l'un de mes Disney préféré étant petite et même maintenant je prends toujours énormément de plaisir à le relire ou le revoir.

CielvariableCielvariable   19 mars 2016
On s’est connu voici fort peu de temps.
Tes yeux semblaient si implorants…
De nos deux tristesses, un bonheur est né
Car j’ai compris que j’allais t’aimer.
Je ris en pensant à ce qu’étaient nos jeux,
Ensoleillant les jours pluvieux.
La cheminée nous donnait chaud,
Comment oublier des jours si beaux ?
Pourquoi faut-il se quitter
Alors qu’on s’est aimé ?
Mais dans mon cœur où tu étais
Tu reste à tout jamais…
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Tu sais, « pour toujours », c’est un temps très très long. Et le temps a une façon bien à lui de changer les choses...
bbpoussybbpoussy   28 septembre 2017
Rox sait à présent qu'il existe deux choses essentielles dans la vie, sans lesquelles on ne peut-être heureux : l'amour et l'amitié.
bbpoussybbpoussy   18 septembre 2016
Le petit chiot se met à aboyer joyeusement.
- Pourquoi cries-tu ? lui demande le renard.
Rouky sourit fièrement.
- Nous, les chiens de chasse, nous aboyons quand nous trouvons ce que nous cherchons ?
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Et les voilà qui jouent à la bagarre dans les roseaux ; on se tortille on se mordille,on se pousse et on se course, on se rattrape et on s'échappe.