(30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Quand les enfants ne sont pas là, les jouets s'amusent ! Ils mènent leur vie de jouets et connaissent mille aventures. Woody le cow-boy et Buzz l'Eclair sont les deux jouets préférés d'Andy.
Au début, ils étaient jaloux l'un de l'autre : chacun voulait être le préféré ; puis ils sont devenus des amis inséparables ! Aussi, lorsque Woody est volé par un collectionneur qui veut le vendre à un musée, Buzz vole à son secours...
Que lire après Toy story, n° 2Voir plus
Nous connaissons toutes les aventures Toy Story par les dessins animés. C'est donc équipé des Woody et Buzz de la maison, que nous avons pu attaquer la lecture de ce petit livre qui retrace les aventures de Woody embarqué de force pour être vendu à un musée au Japon.
Encore une fois, des moments importants ou drôles sont zappés, limite de pages oblige. Ainsi Buzz ne rencontre pas son double, ni son ennemi juré l'empereur Zurg qui lui déclara "Je suis ton père". Tant pis. Ceux qui ne connaissent pas le dessin animé n'en seront rien et les autres s'en contenteront.
Les illustrations, elles, restent fidèles, tout comme Woody reste fidèle à ses amis.