Hachette (01/09/2000)
2.5/5   1 notes
Jean-Christophe est en danger !
Un beau matin, à la fin de l'été, il a disparu en laissant un mot très inquiétant.
Alors Winnie et ses amis vont partir à sa recherche et accomplir des exploits pour le retrouver.
Que lire après La grande aventureVoir plus
C'est la fin de l'été dans la forêt des Rêves bleus et Jean-Christophe passe une dernière journée avec son ami Winnie. le lendemain celui-ci trouve un mot de son ami et un pot de miel, mais sa gourmandise l'emporte et il ne prend pas la peine de lire le mot de Jean-Christophe. Il va donc passer tout le livre à rechercher, aidé de ses amis, Jean-Christophe. Ils vont donc tous combattre leurs peurs pour parvenir à le retrouver.
Les plus petits ont peur pour Winnie et les plus grands se demandent comment l'histoire va se terminer.
Les personnages sont tous drôles et très colorés, toujours aussi attachants.

"Porcinet est tellement plus brave qu'il ne croit", s'est dit Winnie. "Et Tigrou, plus fort encore qu'il ne paraît, et Coco Lapin, bien plus malin qu'il ne pense !". Puis Winnie a entendu Jean-Christophe comme s'il était là : "Même si nous sommes séparés, je serai toujours avec toi". Et d'une seul coup, il ne s'est plus senti seul.