Éditeur : Ariane (01/05/2015)

Comment donner le pouvoir à votre esprit

Est-il possible de guérir par le seul pouvoir de la pensée – sans faire appel aux médicaments ou à la chirurgie ? En vérité, cela se produit plus souvent que vous ne le croyez. Dans Le placebo, c’est vous !, le Dr Joe Dispenza nous fait part de nombreux cas, amplement documentés, où des patients sont parvenus à inverser des dysfonctionnements majeurs tels que la dépression, l’arthrite invalidante, la ca... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   14 janvier 2017
Le terme «optimiste» signifie littéralement «meilleur», ce qui sous-entend que les optimistes focalisent leur attention sur le meilleur scénario possible. Plus spécifiquement, les optimistes ont moins de problèmes quotidiens résultant de leur santé physique ou de leur état émotionnel ; ils expérimentent moins de douleur, se sentent plus énergiques, sont plus à l’aise dans les activités sociales, et se sentent la plupart du temps plus heureux, plus calmes et plus paisibles.
rkhettaouirkhettaoui   14 janvier 2017
La maladie de Parkinson est un trouble neurologique caractérisé par la dégénérescence graduelle des cellules nerveuses dans une partie du cerveau moyen, cellules appelées noyaux gris centraux, qui contrôlent les mouvements corporels. Les cerveaux de ceux qui sont atteints de cette terrible maladie ne produisent pas assez de neurotransmetteurs dopamines, dont les noyaux gris centraux ont besoin pour fonctionner normalement.
rkhettaouirkhettaoui   14 janvier 2017
Persuadé de maîtriser la science de la transformation de l’esprit (c’est du moins ce que je pensais), je me suis convaincu, maintenant que je savais ce que ces personnes avaient fait pour améliorer leur état, que je devais être en mesure de reproduire de tels résultats chez des personnes malades ou en bonne santé qui souhaitaient apporter des changements pour améliorer non seulement leur santé, mais aussi leurs relations personnelles, leur carrière, leur vie de famille et leur vie en général.
rkhettaouirkhettaoui   14 janvier 2017
Après tout, la science est le langage contemporain du mysticisme. Dès que vous adoptez le langage de la religion, de la culture ou de la tradition, vous divisez votre auditoire, tandis que la science les réunit car elle a la capacité unique de démystifier le mystique
rkhettaouirkhettaoui   14 janvier 2017
Naturellement, il y a toujours l’envers de la médaille. Alors que la suggestibilité retenait davantage l’attention en raison de sa capacité à guérir, il devint vite apparent que le même phénomène pouvait être utilisé pour causer des dommages. Des pratiques comme les envoûtements ou les malédictions vaudoues illustrent fort bien l’aspect négatif de la suggestibilité.