Éditeur : Distorsion (28/09/2017)

La culture distordue intemporelle ! The matique principale,INFERNO ! L'enfer sous tous ses aspects. Rencontre avec le légendaire Raoul Servais, réalisateur du terrifiant Harpya Palme d Or du court-métrage en 1979), avec l'illustrateur culte Nicollet (Métal Hurlant), avec l'auteur de terreur Graham Masterton.. Retour sur la collection de romans Néo, sur le jeu vidéo Doom, sur le serial killer sataniste Richard Ramirez, Aleister Crowley, panorama de l'Enfer au Japon &... >Voir plus

Davpunk
  10 octobre 2017
C'est toujours un plaisir de retrouver l'équipe de Distorsion. le théme cette fois-ci ? Infernal. Et autant dire qu'il est exploité à fond !
Car ce sont 144 pages d'interviews, de présentations et de reportages divers et variés sur le théme qui nous sont proposés. Les significations et représentations religieuses de l'enfer, sa place dans la culture, une longue Interview de Glenn Danzig, de Philippe Setbon, de Raoul Servais, de Alain Burosse... On y trouve aussi, au fil d'une mise en page aussi chaotique que plaisante et coloré, ce qu'inspire le théme aux redacteurs, un article sur Doom, ou une liste de pornos mettant en scéne Satan. Autant dire que si vous aimez le style, sans contrainte, de l'équipe, vous y trouverez une nouvelle fois largement votre compte, pour ce qui reste une des publications française les plus intéressantes du moment. Longue vie à eux !