Pierre Baril (Traducteur)
City Editions (19/01/2011)
3.67/5   12 notes
Gina est morte dans un accident de voiture. Enfin, « morte » n’est pas le mot exact…. Un beau jour, elle se réveille dans un cercueil, au cimetière. C’est Bobby, le beau gosse du lycée qui deviendra son petit ami, qui l’a fait revenir à la vie. Et dieu merci, c’est le genre de type dont rêvent toutes les filles : mignon, attentionné et… doté de pouvoirs surnaturels. Il est notamment capable de lire dans les pensées, un don que ne possèdent pas les autres vampires.>Voir plus
Que lire après Un amour de vampireVoir plus
Witch Hunt - Intégrale par Childs

Envoûtement

Carrie Jones

4.01★ (1107)

4 tomes

Après Rendez-vous avec un Vampire, nous voilà dans le second tome des aventures de Gina Covello : Un Amour de Vampire. le premier tome ne m'avait pas tellement emballée, j'ai pris donc le second avec une certaine appréhension ... Qui se confirme au fil des pages.

Il ne faut pas se leurrer, cette saga est surtout destinée pour les jeunes. Cependant, dans ce tome les aventures tournent à la manière du FBI, enquête, QG, homologues... Ca devient du lourd ! Bobby et Gina n'auront aucun moment de répit. En plus, ils sont tombé dans un lycée assez étrange, où ont lieu des disparitions, des regroupements d'élèves suspects. Sur quoi vont-ils tomber cette fois ?

Pour s'inviter dans ce lycée et se rapprocher des élèves, Gina et Bobby devront endosser des accoutrements ... pour les moins destabilisants. Gina, la Fashion Victim, devra se transformer en gothique sociale, s'intégrer à un groupe particuliers afin de connaître les raisons d'un tel changement dans cette ville. Cependant Gina n'apprécie pas trop ses tenues, et nous pourrons lire toutes ses pensées sarcastiques, ses paroles. Ce sont de vraies régales.
Rien de véritablement notable pour les autres personnages. Excepté Gina et ses frasques, il n'y a pas de véritable tempérament. Les personnages sont creux... C'est dommage. J'ai eu l'impression que l'auteure a bâclé son histoire.

Autre point négatif pour moi : Tout est trop simple. S'il y a tant de choses étranges dans ce lycée c'est du à une ligne de "pouvoirs" situées à ce niveau... Mouais. C'est guère convaincant... Les actions s'enchaînent mais pour moi n'ont pas trouvé leur place chacune.

Pour résumé : Une lecture simple, facile, sans pour autant avoir la fluidité de certaines histoires. Je ne garderais aucun assez bon souvenir de ces deux tomes. Les personnages manquent de personnalité, l'histoire est de ce fait moins crédible.. Ce bouquin est une grande déception. le titre aussi, signalait de la romance, or, quand Gina & Bobby se retrouve c'est bestial, la romance je l'ai cherché sans la trouver. Hum.
la suite des aventures de Gina et Bobby continue dans un style d'agent secret très spéciaux et qui donne une toute nouvelle forme ou presque de lecture sur les vampires. le style d'écriture est simple et fluide pour un roman surtout adapté pour la jeunesse.

Les personnages évoluent toujours dans un lycée ce que j'ai aimé car les romans jeunesses avec des histoires dans les lycée américains sont toujours très drôle (les clans sont très repérable ect…) Gina va devoir se transformer en une gothique. Dur pour elle!!!! en effet elle déteste le noir et parle plus comme une reine de beauté que comme une rebelle. On a donc grâce a cela des scènes très drôle avec ses répliques acides ses pensées sarcastiques ect… bobby est un peu plus présent que dans le tome 1 mais personnellement son caractère n'est toujours pas assez fort surtout avec ce qu'il représente dans ce monde de vampire créer par Lucienne Divers. C'est donc très diffèrent des autres romans jeunesse ou le couple a toujours des personnalités fortes que ce soit pour le personnage féminin ou masculin. On a aussi nos deux humains agent secrets qui même s'il n'ont pas de rôle principaux permettent une autre touche d'humour (encore grâce a gina)!!!!!!

les personnages des gothiques qu'elle doit côtoyer sont très marginaux (boulimie, rejet des parents corbillard pour véhicule ect….) c'est très irréaliste car aucun parents ou professeurs ne fait sont apparition dans ce lycée malgré tous les problèmes qui apparaissent !!

Pour le déroulement de l'histoire est simple à lire et un peu de suspense pour continuer la lecture avec un peu d'enthousiasme. J'ai beaucoup aimé cette recherche du coupable et les quelques rebondissements fantastiques qui donne encore un coup de bizarrerie dans ce roman qui en comporte beaucoup. la fin comporte d'ailleurs beaucoup plus de changements et revelation que tout le bouquin c'est dommage. de plus la relation entre gina et bobby n'avance pas beaucoup.

Entre parodie et nouveau genre le roman de Lucienne Divers et très drôle à lire!!!

bonne lecture!!!!!

Lien : http://livresenfolie.unblog...