AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B09J4RMLZQ
318 pages
(12/11/2021)
4.67/5   6 notes
Résumé :
Mary, jeune diplômée d’une branche secrète de son école, débarque sur l’île de Skye. Elle a pour mission d’entrer en contact avec un supposé Dieu celtique qui aurait élu domicile en Écosse. Résolue à faire ses preuves, elle relèvera le défi sans se douter un instant de ce qui se trame vraiment au-delà de cette rencontre.

Macallan s’est retranché dans son manoir, quand Mary fait irruption dans sa vie. Hanté par son passé et incapable d’envisager un ave... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
McAdam
  26 juin 2022
J'ai découvert l'auteure en lisant avec beaucoup de plaisir la saga des "Three Sisters".
J'avoue qu'à la base, ce n'est pas vraiment mon style de lecture, étant plutôt "thriller psychologique"...
Mais... Dans un premier temps, une attirance pour cette superbe couverture, elle m'attire...
L'Écosse, l'île de Skye, ça me parle d'autant plus. Sans oublier la mythologie celtique. Tout semble donc réuni pour passer un bon moment.
Wow, quelle magnifique découverte! Dès le début, le décor est planté, on plonge dans l'atmosphère des lieux, on demeure en apnée et on ne relève la tête qu'à la fin de la lecture!
Commenter  J’apprécie          10
viedefun
  10 février 2022
J'ai découvert l'auteure française Amélie Divil avec sa saga "Three sisters" co-écrite avec Laëtitia Marilller....Honte à moi, au moment où j'écris cette chronique, je n'ai pas terminé cette saga.....Cela dit, le personnage principal Macallan, dans "Le cerf blessé d'Ecosse" y ferait - dans le dernier tome - une apparition (on peut donc dire que ce livre est une sorte de spin-off), et on a aussi dans ce livre une petite intervention des deux "héros principaux" de la saga 'Three sisters" (du coup, je suis un peu spoilée sur cette saga, mais ce n'est pas grave....Dans les romances fantastiques, on sait tous que ça se termine bien et que les "couples maudits" arrivent à s'aimer à la fin)....
En parlant de couple maudit...Du coup, dans "Le cerf blessé d'Ecosse", nous avons ici une histoire d'amour entre une humaine (à priori "normale"), française par son père et écossaise par sa mère. On suit son point de vue une bonne partie du livre et donc cela nous permet d'avoir ses ressentis et de découvrir en même temps qu'elle tout ce qui lui arrive......
En fait, je vais vous dire, cette histoire me fait un peu penser au 1er tome de Thea Harrison "Moonshadow" (Si vous n'avez pas lu ce livre, je n'en dirai pas plus).
Alors, pour revenir à "Le cerf blessé d'Ecosse", j'ai vraiment apprécié le personnage principale, notre héroïne, Mary, qui débarque un peu comme une espionne pour vérifier l'existence de cette créature paranormale qui vivrait dans un manoir.....Les circonstances vont faire qu'elle va finir par travailler pour lui (d'ailleurs, j'ai énormément apprécié les deux persos secondaires masculins, O'Brien et Ben...pour les amateurs de MxM, cela pourrait faire une très bonne histoire...Bon, perso, moi, c'est pas mon style, mais si l'auteure voulait toucher ce public avide de ce genre de romances, ce couple est vraiment très sympa....Et leur histoire d'amour mériterait d'être développée....).
Pour la romance en elle-même entre Mary et "le Cerf", elle arrive petit à petit, et l'on comprend pourquoi car Macallan est très méfiant envers les femmes (ou femelles vu les personnages secondaires que nous allons rencontrer par la suite....). Mary, elle, est une jeune femme attachante, qui va découvrir la vérité sur beaucoup de choses, que ce soit ce "monde paranormal" qui existe vraiment (malgré ses doutes du départ) mais aussi par rapport à sa propre vie, ses origines...et les personnes qu'elle a croisé durant ses études....Rien n'est dû au hasard....
J'ai été happée par le récit, même si, il est vrai, vu que j'avais lu "Moonshadow" quelques mois auparavant, cela m'a donné un arrière-goût de déjà vu (ou plutôt de "déjà-lu").
Cela dit, je vous recommande néanmoins cette histoire, qui fait un peu penser à "La belle et la bête" (sauf que la bête est un beau mec dès le départ.....), et que l'auteure, Amélie Divil, arrive très bien à nous donner envie de tourner les pages de son livre, nous donne envie de connaitre la suite des aventures de Mary et enfin, la fin tant attendue (et sans surprise), en happy end...Mais par quelles épreuves notre héroïne sera passée, je ne m'y attendais pas, notamment au niveau des faux-semblants, et autres trahisons.....
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Mary et Macallan. J'ai été aussi ravie du clin d'oeil que l'auteure a fait de ses anciens héros de son autre saga (Three sisters)....Evidemment, vous pouvez totalement lire ce livre comme un one-shot ordinaire, je vous rassure !
Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
littlegwarren_addictions
  10 avril 2022
je suis heureuse de vous partager mon avis sur cette petite pépite : le cerf blessé d'Ecosse. Une romance fantastique comme je les aime ! Je n'ai entendu que du bien d'Amelie Devil. Pour découvrir l'auteure j'ai décidé de lire le cerf blessé d'Ecosse, qui peut se lire comme un oneshot.
Nous partons donc sur l'ile de Skye, où Mary, jeune femme franco-écossaise, débarque avec une mission top secrète : rentrer en contact avec un supposé Dieu celtique. Nous suivons Mary dans ses recherches, elle nous partage ses questionnements, ses doutes, ses découvertes. Lors de son enquête elle fait la rencontre d'un homme, Macallan, écossais aussi froid que mystérieux. Elle réussit à se faire embaucher au sein de son manoir. Leurs échanges, bien que peu nombreux sont électriques, de belles joutes verbales et un jeu du chat et de la souris débute ! Mais, quand le destin décide de s'en mêler et de les lier, les cartes sont redistribuées, pour le meilleur, et pour le pire… Un cadre magique où réalité et légende se mêlent aisément.
Bien que la trame de l'histoire soit « classique » j'ai été agréablement surprise lors de ma lecture. Outre la belle alchimie entre nos personnages principaux et les paysages magiques que nous rencontrons pendant ce voyage en Écosse, j'ai adoré découvrir que, ce qui semblait être des détails se révèlent être des éléments clefs dans l'histoire. Quand les masques tombent, que les secrets sont révélés… le cerf blessé d'Écosse nous présente une très bonne intrigue et elle est entièrement exploitée, développé. On obtient les réponses à nos questions. Je craignais de rester sur ma faim lors des derniers chapitres, c'est souvent le problème avec des histoires aussi mystérieuses où tout s'enchevêtre. Mais ici, pas de mauvaise surprise à ce sujet ! Vous pouvez vous lancer sans crainte !
En somme ce fut une très belle lecture, on peut même parler d'un petit coup de coeur !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Polarette
  05 janvier 2022
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Amélie Divil pour l'envoi de son livre dédicacé: « Le cerf blessé d'Écosse ». Une très belle découverte avec cette passionnante romance fantastique qui nous offre un voyage en Écosse. L'auteure nous embarque avec brio dans une intrigue captivante, pleine de rebondissements mêlant magie, légendes, amour et humour. Je suis tombé sous le charme de la plume fluide et visuelle de l'auteure qui nous décrit aussi des merveilleux paysages.
Un délicieux moment de lecture et un dépaysement absolu !
Commenter  J’apprécie          50
Solene005
  07 février 2022
Bonjour,
C'est cette incroyable lecture qui m'amène ici pour vous en donner mon avis !
Ce livre est magnifique ! Il m'a tant fait rire que j'en avais mal aux joues. La plume de l'auteur a réussi à me faire passer par toutes les émotions : joie, appréhension, rire, peur, doute, bien-être...
Après il y a les personnages... Mary est simplement incroyable ! Sa force de caractère la fait être une héroïne intrépide. Elle n'a pas peur de dire ce qui est (même quand ça ne plaît pas à tout le monde). Macallan est superbe. Il a tout ce qu'il faut.
L'histoire est génialement bien pensée. Ce livre est addictif et le lecteur ne veut toujours que plus de réponses. J'ai été incapable de le lâcher !
Tous ces personnages fantastiques vont me manquer...
Très très belle lecture ! (Petit coup de coeur coupable...)
Tout ça pour vous dire que je vous le conseille grandement !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
viedefunviedefun   10 février 2022
— Je ne vais pas y aller par quatre chemins… — En effet, ça n’a pas l’air d’être votre genre, le coupai-je, intriguée cette fois. Il me sourit de plus belle, creusant de petites fossettes dans ses joues. — Auriez-vous la gentillesse de vous occuper de l’intendance du manoir… après votre travail, cela va de soi ! Cette fois c’est moi qui éclatai d’un rire franc. — Vous êtes sérieux ?! m’exclamai-je mi-amusée mi-interloquée par sa demande. Ses yeux pétillants ne quittaient pas les miens, il était on ne peut plus sérieux, oui. Je toussotai et me levai précipitamment. Mince, c’était trop beau pour être vrai, il me fournissait une entrée libre dans la maison, sauf que sa proposition était sacrément gonflée. Je ne pouvais pas accepter aussi vite, ça aurait l’air louche. Il se leva également. — Naturellement, vous serez rémunérée ! ajouta-t-il, apercevant ma mine déconfite. Cela serait seulement pour quelques courses, un peu de ménage… La dame qui venait habituellement est hospitalisée pour un long moment, alors je me suis dit que je me paierais le culot de vous demander. — J’ai d’autres engagements, je suis ici pour travailler, pas pour m’occuper d’un… d’un… dépressif ! Sous le coup de l’agacement, le mot était sorti tout seul. Mon interlocuteur s’en amusa, car ses lèvres s’étirèrent davantage. — Vous voyez juste, il n’est pas au comble du bonheur pour l’instant, et à moi seul, je n’arrive pas à le sortir de cette torpeur. Vous me seriez d’une grande aide. Je soufflai par le nez en croisant les bras sous ma poitrine, l’air faussement irrité. Je lui répondis tout de même : — Je vais y réfléchir, Monsieur O’Brien. — À la bonne heure ! Je vous remercie ! — Je n’ai pas dit oui ! m’exclamai-je. Il se dirigeait déjà vers la porte dans l’intention de partir, mais se retourna pour me faire face. — Dans ce cas, je vous laisse ma carte de visite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
viedefunviedefun   10 février 2022
Je poussai un cri, avant de me reculer pour pouvoir le regarder dans les yeux. — Monsieur Macallan, vous m’avez fait peur ! Je ne pensais pas vous trouver ici ! Calum eut moins de retenue que moi, il sauta carrément à ses pieds. — Qu’est-ce que je vous ai dit concernant ce chien ! commença-t-il sèchement. Faites ce que vous avez à faire, allez travailler ! Ok… Monsieur était de bonne humeur ce matin ! Cette fois, je ne me laissai pas démonter. J’entrai en forçant le passage, si proche de lui, que je pus sentir la chaleur qui émanait de son corps. Il pivota en même temps pour m’observer. Je profitai d’avoir son attention pour continuer mon manège. — J’allais me faire un thé, je vous en fais un ? demandai-je sur un ton jovial. Je m’affairai à ouvrir les placards pour ne pas l’effaroucher. Comme sa réponse tardait, je reposai la question : — Alors ? Un p’tit thé à la… Je m’étais retournée pour voir ce qu’il faisait, et constatai qu’il avait disparu. — Très bien…, marmonnai-je tout bas. Je ne m’avouais pas vaincue, c’est pourquoi je préparai deux tasses. — Cal, montre-moi où est allé le Maître butor.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
viedefunviedefun   10 février 2022
Toutes les informations qu’on avait réussi à réunir, soit pas grand-chose. On savait néanmoins que notre homme s’appelait Macallan et qu’il avait réinvesti la maison depuis deux ans maintenant. Juste après que les évènements bizarres avec les animaux se soient stoppés net. Chose troublante, cet homme vivait seul, n’avait pas de compte en banque ni de numéro de sécurité sociale. Il n’existait tout simplement pas ! Pourtant, il logeait là, sans être ennuyé par qui que ce soit. Ok, rien de tout ça ne laissait penser que cet individu était un dieu. Il pouvait tout aussi bien être une star se cachant un moment ici afin d’y faire une retraite. Ou bien un mafieux, qui blanchissait tranquillement son argent en toute discrétion. Oui, mais non ! Ce qui nous avait mis la puce à l’oreille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
viedefunviedefun   10 février 2022
Je devais emménager à côté de la demeure où l’on supposait que la divinité habitait, celle qui aurait joué un rôle dans cette histoire. Étonnamment, elle n’aurait jamais dû rester aussi longtemps en dehors de son royaume. Il se passait donc encore quelque chose depuis ces évènements troubles. Si je parvenais à l’approcher et à l’identifier, alors je tenterais de créer un lien dans le but de l’étudier, et de prouver au monde que nous n’étions pas seuls ! Enfin, on n’en était pas encore là ! Pour le moment, je devais déjà dénicher ma satanée maison ! Sur le plan que m’avait fourni l’agence, elle devait se trouver sur ma droite, au bout d’un minuscule chemin, et à son carrefour, l’habitation du prétendu dieu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
viedefunviedefun   10 février 2022
Officiellement, j’avais passé une licence en sciences de la vie et de la terre, puis un master de paléontologie, avec une option en archéologie – huit ans d’études, cela ne laissait guère de place à une vie de famille, sans compter que j’étais rarement à la maison. Mais officieusement, j’étais un agent du CSMS, c’est-à-dire : Comité de Surveillance des Manifestations Surnaturelles, option « croyances et légendes celtiques ». Et l’on m’avait donné l’Écosse comme terrain de jeu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : créaturesVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4514 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre