Amélie Divil (10/12/2020)
4.39/5   9 notes
Tandis que Anna et Shannon vivent leur deuil, Victoria se réveille dans le royaume de la déesse celtique des eaux en Écosse, la propulsant dans un monde inconnu. Tout comme Scott qui, de retour chez lui, paraît ne plus être celui qui avait partagé des moments tendres avec elle, les jours précédents l’offrande. Dans cette expectative, un allié inattendu s’avérera utile à Victoria, mais c’était sans compter sur l’apparition inopinée de ses dons, qui allaient remettre ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  08 février 2021
J'ai un peu tardé à lire cette suite, par manque de temps de se poser surtout ! Mais pas par manque d'intérêt car je me suis bien plu dans les tomes découverts de cette série. Ce tome-ci fait suite à la première partie et nous allons donc savoir ce qu'il est advenu de Vic et Scott. La fin du tome du livre I avait été un peu déconcertante, car nous n'avions pas idée de ce qui les attendait, mais aussi de l'état dans lequel ils seraient, morts, blessés ou que sais-je encore, comme nous entrions dans un monde qui nous était inconnu. La curiosité était alors à son comble, je suis donc ravie d'avoir enfin lu cette suite.
Nous plongeons alors dans le vif du sujet, cet endroit mystérieux où Vic a atterri, le royaume de la déesse des eaux, un monde qu'elle ne connait pas et elle n'a pas eu même le temps de se faire à l'idée qu'il existait. Mais elle y est en compagnie de Scott, de l'homme qu'elle aime et pour elle, c'est l'essentiel. Ils sont tous deux en vie, et c'est miraculeux aux vues de la façon dont ils ont du quitter l'autre monde. Vic va alors être confrontée à un univers qu'elle ne connait pas, et dont elle ne sait pas grand chose en fin de compte. Et malheureusement tout ne va pas se dérouler comme elle aurait voulu, et cela lui rappelle alors sa différence avec ces êtres qui ne sont pas comme elle. L'euphorie du départ va vite déchanter quand elle se rendra compte du changement de comportement de Scott, qui ne fait que s'éloigner d'elle, Vic se demandera alors où est réellement sa place et l'envie de retourner de l'autre côté la taraudera plus encore.
La narration se fait du point de vue de Vic, nous n'avons alors que la possibilité de pouvoir juger ce que l'on voit que d'après elle. le fait de ne pas donner la parole à Scott, permet d'accentuer encore plus cette impression de fossé qui se creuse entre eux. Scott a du mener à bien cette mission, contre son grès, on va pouvoir comprendre un peu quelle est son histoire et celle de sa famille en étant de ce côté-là de ce monde. C'est un personnage qui a souhaité pendre ses distances avec ses responsabilités, mais il a été contraint d'agir différemment et de revenir. Ce qui est déroutant, c'est que l'on sait qu'il l'a séduite pour qu'elle le suive, mais il prétend qu'il n'a pas utilisé son don tout du long, la laissant ainsi juge de pouvoir prendre sa décision. Mais Vic doute encore, et elle ne sait plus quoi penser de ses attitudes contradictoires, tantôt proche d'elle et tantôt si éloigné. Scott aura quelques attitudes maladroites et malhabiles, accentuant ainsi les doutes qui assaillent la jeune femme, la poussant à porter des jugements parfois hatifs sur ce qu'elle vit alors.
Autant dire que la situation est bien difficile et bancale pour Vic, que penser de tout cela ? Elle va être déroutée de bien des façons, vis à vis de Scott, mais aussi de certaines autres personnes dont elle va découvrir l'existence, souvent de la mauvaise façon, créant encore plus ce fossé entre eux. Vic va se retrouver seule face à ce qu'elle vit, dans l'incapacité de pouvoir se confier sur ce qu'elle ressent alors. Ce monde magique est plein de mystères et elle va aussi devoir faire face à certains dons qui se réveillent en elle, et dont elle n'avait pas idée. Face à toutes ces incertitudes, un personnage clé de l'histoire en profitera pour se rapprocher d'elle, et c'est alors qu'elle prendra la décision de ne plus se laisser dicter son destin. La tournure de l'histoire s'accélère alors, et nous sommes pris dans une sorte de course poursuite dans laquelle Vic va retrouver tous ceux auxquels elle tient.
Le récit n'a de cesse d'être très actif, et la situation de Vic devient très vite dangereuse. Elle sera en effet confrontée à ses émotions déjà, des émotions intenses et beaucoup de désillusions vis à vis de ce qu'elle éprouvait pour Scott. Mais au delà de cela, sa position et ses pouvoirs vont aussi attirer l'intérêt et elle devra se sortir de situations compliquées quand elle décidera de partir. Tout s'accélère alors et j'ai beaucoup aimé la façon dont on pouvait alors percevoir chaque personnage, les bons comme les mauvais, on arrive en effet à s'intéresser à toutes les personnalités qui nous sont proposées. Celui qui la guidera et qui occupera une place importante dans l'histoire est un de personnages clés de cette histoire, car il fait partie de la vie de Scott, et c'est aussi ce qu'il a vécu lui, qui occasionnera les événements qu'ils vivent tous alors. le bon, le mauvais, tout se mélange et Vic devra prendre des décisions importantes dans des moments brefs et graves de conséquences.
Ce tome-ci est envahi par la magie, une magie des légendes qui prennent leur place au sein de la vie de Vic. C'est passionnant d'être plongé dans ce monde, et de le découvrir à travers le regard de cette jeune femme qui n'avait aucune idée que l'Ecosse pouvait recéler tant de secrets. Nous prenons plaisir à en découvrir plus sur Scott et tous les membres de sa famille, ainsi que sur l'histoire de Vic. Chaque personnage, qu'ils soient liés par le sang à Vic et Scott, ou par d'autres liens, sont importants et passionnants à suivre. Ils finissent pas tous être liés les uns aux autres et forment un tout, cohérent et captivant à découvrir. L'évolution des personnages a été aussi très intéressantes à suivre. Des trois jeunes femmes qui ont souhaité faire connaissance à travers leur passion pour l'Ecosse, on en est venu à découvrir leurs amis, leurs familles et chacun d'eux a son histoire, et leurs réactions auront des conséquences sur l'histoire commune qui les lie.
Et dire qu'il ne devait pas y avoir de suite au livre I, cela aurait été dommage car j'ai trouvé ce tome particulièrement entrainant et très bon. Je m'y suis beaucoup plu, la proposition de cette suite est pour moi évidente et elle a ce dynamisme qui nous entraine dans un récit vraiment passionnant à suivre. le tome s'inscrit dans la continuité de la série avec brio, j'apprécie et suis encore une fois étonnée de constater avec quelle facilité les deux auteurs des Three Sisters ont réussi à manier avec brio leur histoire, et mêler ainsi leur plume en traitant chacune des personnages. On se sent vraiment bien installé dans cette histoire globale, et on prend un énorme plaisir à tous les retrouver ! J'ai hâte de poursuivre cette aventure auprès de ces personnages, on s'y sent si bien et c'est toujours avec plein de surprises et de rebondissements que nous pouvons découvrir leurs histoires.
Three sisters est une série plein de magie, d'amour et de belles relations. le récit est entrainant, passionnant et les personnages nous deviennent très attachants. On plonge dans une Ecosse merveilleuse, où les lieux sont transcendés par ce que vivent tous ces personnages. Si vous aimez ce pays, ses légendes, n'hésitez pas à découvrir cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
LaFilleEnRouge
  23 décembre 2020
!! ATTENTION AUX SPOILERS !!
Je tiens tout d'abord à remercier encore une fois Amélie pour l'envoi de son roman. Après ma lecture des deux premiers tomes, qui ont été de gros coups de coeurs, j'avais hâte de lire la suite… et heureusement elle est arrivée vite !
L'écriture d'Amélie est fluide et détaillée, comme je les aiment. Avec un peu de piquant et d'humour sans erreur de dosage. C'est un régal de plonger dans ce roman et de retrouver toute cette fine équipe.
Nous suivons ici les pas de Victoria, que nous avions quittés en bien mauvaise figure à la fin du tome 1 au bord de ce lac… mais le tome 2 nous avait redonné espoir grâce au don de Shannon… nous attendions juste d'en avoir la confirmation !
Victoria a plongé dans le lac avec Scott afin de procéder à l'offrande… et elle s'en ressort miraculeusement vivante ainsi que Scott bien que blessé par les balles du pistolet de Sébastien… Elle va donc aller à la découverte de ce nouveau monde, ce royaume, ce château, Attibroise. Ca a d'ailleurs été très bien fait par Amélie, c'est précis, détaillé. Il a fallu créer un nouveau univers entier, totalement basé sur des légendes, créer aussi des missions, une hiérarchie,… et nous en présenter la déesse, Adsullata.
La pauvre Victoria doit faire ca à toute cette nouveauté et va être en proie à plein d'interrogations. Elle va devoir faire un choix rapide concernant sa place dans le royaume, elle doute de Scott et son attachement pour lui, elle se découvre des pouvoirs qui n'aurait pas dû se révéler aussitôt… Elle est perdue. Avec pour seul soutien Alanis, sans ses fidèles amies qui pourrait l'épauler elle a énormément de mal à trouver sa place et à y voir clair dans ses pensées. Surtout quand Liam profite d'une brèche pour l'emmener du mauvais côté tout bascule…
Il faut dire que j'ai trouvé cette mise au point avec Scott nécessaire. On sait bien qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais ces histoires de magie, d'attirance, de pouvoirs ont de quoi faire réfléchir. Sont-ils vraiment amoureux ? Ou a-t-il jouer de ses pouvoirs pour quelque chose ? Au moins, cela permet de tout mettre à plat et de pouvoir avancer sereinement.
Pour tout vous avouer, j'ai commencé le roman dimanche après-midi pour le finir dans la nuit.
J'ai été littéralement captivée par l'histoire et par ses nombreux rebondissements. Je ne pensais pas qu'on pourrait me surprendre mais au final si ! le rythme s'accélère petit à petit sans nous perdre en cours de route, chaque page se savoure ! Amélie m'a embarquée au bord des lacs et à travers toute l'Ecosse aux côtés de Victoria et de son monde surnaturel. J'ai été convaincue par l'exploitation du personnage de Liam qui avec ses travers et son caractère fait un « méchant » convaincant et charismatique. Il n'apporte aucune sympathie ! Plus l'histoire avance, plus il m'horripile ! Surtout avec les révélations qu'il fait j'avais envie de le gifler !
De même pour l'évolution de Victoria qui s'est fait embarquer bien vite dans cette histoire et qui avec la découverte de son don va se découvrir elle-même, prendre confiance en elle, en ses capacités, son instinct et ses émotions. Elle en ressort changée et j'ai apprécié la voir évoluer ainsi, elle qui était beaucoup en retrait comparée aux autres ! J'attend de voir ses premiers pas dans son nouveau rôle du coup…
J'aime toujours autant cette cohésion de groupe entre les filles, leurs hommes et leurs amis. Ainsi réunis rien ne peut les arrêter et j'aime cette tendresse qui ressort de leurs liens même avec les nouveaux arrivants. J'ai adoré leurs retrouvailles c'était adorable ! J'ai toujours autant aimer voyager avec elles sur les terres d'Ecosse, à la découverte de nouveaux endroits qui m'auront transportée. L'Ecosse me manque et j'aime la retrouver un peu à ma lecture !
Je ne vais pas trop vous en dévoiler sinon cela vous gâcherait la lecture mais nous avons ici un tome 3 qui tient ses promesses : celle de nous emporter loin, de nous surprendre et de nous faire découvrir d'autres facettes de nos personnages. Nous sommes loin d'en avoir fait le tour et je suis si heureuse d'être de l'aventure ! Ce tome 3 s'imbrique parfaitement avec les autres tomes de la série et j'aime comment les dernières phrases nous laissent encore plus sur notre faim ! J'attend le tome 4 avec grande impatience pour retrouver Shannon ainsi que les filles pour la suite de leurs aventures fantastiques !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Binou0
  24 juin 2021
Quel plaisir de retrouver cette saga, ses personnages et leurs aventures !
La fin du premier tome m'avait laissée dans un désarroi total ! J'avais hâte de savoir ce que Victoria allait devenir.
Je l'ai retrouvée dans un royaume parallèle, en pleine découverte de ses nouveaux pouvoirs. Mais seule et isolée, loin de ses amis, elle est perdue et elle doute.
Face à la distance de Scott, elle s'enfuit et doit surmonter toute une série de mésaventures..
Quel bonheur de me retrouver à nouveau plongée dans ce décors écossais, ses paysages si typiques et ses légendes. Amélie a su nous construire autour de tout ça un univers bien à elle, une atmosphère particulière dans laquelle on se sent si bien.
La plume d'Amélie est totalement addictive. Il est très difficile de poser le livre tant l'envie de connaître la suite est forte.
Le rythme est soutenu, plein de rebondissements inattendus, de mystère et d'émotions.
Le côté fantastique est savamment dosé.
Et évidemment on retrouve dans ce livre tous les personnages auxquels on s'attache forcément au bout de trois tomes. On les voit grandir, évoluer, mais toujours avec beaucoup d'amour et de merveilleuses amitiés.
Vous l'aurez compris, je continue avec grande joie cette merveilleuse saga. Une fois le pied dedans, on en sort plus...
Amateurs d'Écosse, de légendes et d'aventures, je vous invite à tenter l'expérience !
Escapadesaveckris
  04 juin 2021
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé  les deux principaux personnages du tome 1, Victoria et Scott,  mes chouchous, un peu comme si je revoyais de vieux amis...
Au terme du premier tome l'auteure nous avait concocté un twist incroyable. Je me demandais bien comment elle allait rebondir...
Défi relevé!
Victoria se réveille dans le royaume d'une déesse celte. Elle prend peu à peu conscience de ses pouvoirs. Toujours aussi amoureuse de Scott, elle le découvre sous un jour nouveau, qui la fait douter de ses sentiments. Elle aspire à retrouver ses amis du monde réel et accepte l'aide de Liam. Elle va devoir apprendre à se montrer courageuse et déterminée.
L'écriture d'Amélie Devil a gagné en fluidité. Son roman est très bien rythmé. le dépaysement est total, entre paysages écossais et légendes celtes. Moi qui ne lis jamais de fantastique, elle a réussi à me plonger facilement dans son univers.
Il y a quelques maladresses d'écriture, des personnages qui arrivent un peu vite mais ce sont des détails comparés au plaisir ressenti. L'auteure continue à nous surprendre et à déployer des trésors d'imagination. Évasion garantie!
Vous l'aurez compris, j'ai ressenti un immense plaisir à lire ce tome 3.
Hâte de connaître la suite.
Je vous recommande la lecture de cette saga très addictive.
JuleMardjinn
  16 juillet 2021
Le tome 3 est la suite directe du tome 1 des aventures de Victoria en Écosses et surtout dans son univers fantastique.
C'est bien plus qu'une simple romance puisqu'il y des menaces, du danger, des pouvoirs et des révélations.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais vraiment j'ai passé un très bon moment. J'ai même plus aimé ce tome au premier, sans doute parce que j'étais déjà en plein dans l'histoire.
En plus, j'ai pu rencontrer quelques Kelpies pour accompagner mes envies de monde aquatique
Si vous aimez l'Écosse 😻🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 les légendes et l'aventure n'hésitez plus

delivrons_les_livresdelivrons_les_livres   30 août 2021
« Elle est mon âme sœur, et je serai son gardien à jamais. »