Critique de alielocor

Les chevaux de Saint-Marc sont quatre statues antiques de chevaux de cuivre coulé qui ornait autrefois l'hippodrome de Constantinople. En 1204, après le sac de Constantinople durant la Quatrième croisade, le doge Enrico Dandolo les fit transporter à Venise sur des galères.
Jean Diwo nous raconte cette histoire à travers les aventures de Guillaume d'Amiens.
Ce preux chevalier décide de se croiser en laisant derrière lui son pays, sa famille et la jeune Marie.
L'argent pour effectuer cette quatrième croisade manque. le doge de Venise est prêt à aider les croisés, mais ils devront faire un détour par Constantinople. Guillaume d'Amiens va se faire de nouveaux amis et rencontrer l'amour.
C'est un vrai roman de chevalerie qui s'appuie sur des faits réels. Nous trouvons des personnages historiques tels que Enrico Dandolo, Geoffroi de Villhardouin, Boniface de Montferrat et bien d'autres.
L'écriture de Jean Diwo n'est pas palpitante, toutefois, on ne s'ennuie pas. C'est un très bon divertissement.