Éditeur : Plon (24/08/2017)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Un garçon, une fille, une histoire universelle. Ils s’aiment, se déchirent, elle s’en va. Lui s’écroule. La jeunesse et l’innocence avec. Un roman qui frappe, âpre, enlevé, emporté, qui ne s’oublie pas. Une signature, une écriture, une voix, une époque, une génération.
« Vous avez peur ?
– Oui. Peur de l’après. Peur, parce que mettre le mot fin à ce livre, c’est mettre le mot « fin » à notre histoire. Aujourd’hui, Elle existe grâce à l’écriture, mais... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Aelys_
22 juin 2017
Bon n'y allons pas par quatre chemins, je suis déçue par cette lecture. Autant l'écriture de Martin Diwo a été une réjouissance (presque un morceau de bravoure !), autant son histoire m'a été particulièrement pénible. Une déception amoureuse déclinée de toutes les façons, sur tous les tons, dans tous les styles, avec une certaine complaisance à se morfondre et un espoir de reconquérir la femme aimée qui finirait par lasser les plus patients. le tout sur presque 300 pages. C'est trop pour moi, j'en suis vraiment désolée !
Lien : https://figuresdestyle2017.c..