Critique de Srhbb8

Sans l'avoir voulu, j'enchaine deux lectures sur les IA et les humains augmentés. Celui-ci est le second et son approche a ma préférence. Il s'agit d'un groupe d'ados en stage de "Science Infuse" : tout ce que vous avez besoin de savoir pour passer le BAC vous sera implanté en sept petits jours. Réussite assurée et futur métier de qualité également ! D'autant plus intéressant dans ce monde où les robots ont déjà remplacé l'immense majorité des travailleurs, les reléguant soit au rang d'inactifs, soit à celui, pas vraiment plus enviable, d'auxiliaire de robot.
La technologie science infuse n'est pas approuvée par les autorités, le stage a donc lieu dans les eaux internationales. Huis-clos, loin de toute civilisation, moyens de communication coupés, tout est en place pour qu'un drame survienne.
Franchement, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'apprécie les romans d'anticipation, j'ai trouvé le sujet du développement des IA bien traité. Les personnages des ados ne sont pas trop lisses, chacun son cliché mais ça passe bien. Que ce soit dans la phase de mise en place ou dans la phase d'action, je ne me suis pas ennuyée.
Je vais lire d'autres Victor Dixen très prochainement à coup sûr.
Merci