Critique de 3447

Fantastique découverte. Ce sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit. J'ai totalement adoré ce livre, l'univers change et pour une fois il n'est pas question de vampires, loups-garous ou sorciers mais de Fés ! Créatures qui sont en tous points imaginées par l'auteur et qui changent de la version qu'on nous livre dans les contes pour enfants.
Jack est un personnage d'autant plus intéressant puisque nous avons son point de vu. Mais c'est surtout Quaker qui m'a intéressé, dommage pour lui à la fin du livre... Mais j'aimerai vraiment savoir d'où il sort et comment il semblait savoir tout ça. Un si petit animal doté d'une intelligence humaine d'après les dires de son propriétaire. Peut-être était-ce une créature non-humaine ? J'ai hâte de le découvrir...
Cependant mon personnage préféré restera Josh. Je l'adore tout simplement. D'ailleurs au travers des yeux de Jack on voyait tout à fait ce qu'il ressentait et pourtant le narrateur n'a pas eu l'air de s'en apercevoir avec que Josh ne lui révèle tout. J'espère vraiment que ce personnage restera vivant dans les deux prochains tomes parce qu'il est pour moi le meilleur.
Pour ce qui est de Sinead elle m'a beaucoup agacée. le fait que Jack devienne incapable de réfléchir en sa présence doit y être pour quelque chose, mais bon j'attends de voir la suite !
Ti-Jean est assez marrant avec sa manie de l'hygiène et lire le passage où il doit se cacher dans un tas de fumier m'a bien fait rire. Brandy aussi est assez amusante. Ces deux là apporte une touche d'humour.
Doug, bien qu'il soit une grosse brute, est en faite très courageux ce qui m'a surprise. Mais il est vraiment incroyable, j'ai hâte de voire comment ça va se dérouler avec les autres personnages.
Voilà maintenant je n'ai qu'une envie : lire le tome suivant.