Nicolas Jamonneau (Autre)
404 Editions (12/05/2022)
4.78/5   23 notes
Découvrez un tarot divinatoire unique, adaptation officielle la saga Vampyria, de Victor Dixen.
" Lectrice, lecteur, tu tiens dans tes mains le Tarot Interdit, pièce maîtresse de la bataille éternelle entre la Lumière et les Ténèbres, qui s'étend dans tous les mondes. Ce jeu de cartes, proscrit par le Roy des vampyres, est un formidable outil de vie au quotidien. Chaque chemin que nous empruntons nous rapproche de la Lumière ou nous en éloigne. Parfois, ce so... >Voir plus
Que lire après Vampyria : Le Tarot interditVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un jeu de tarot qui poursuit notre immersion dans l'univers de Vampyria.

Superbement illustré, les arcanes sont également pensées avec soin pour que l'illustration, l'univers de Vampyria et la portée de la carte soient en adéquation. Un travail minutieux et magnifique qui force l'admiration.

Rien ne semble laisser au hasard : le coffret à une patine bois, les cartes ont des références à des scènes de l'histoire( ou à d'autres scènes à venir... ?), jusqu'à une certaine carte déchirée. Enfin, le livret, guide indispensable est conçu comme un récit à lui tout seul tout en étant un guide fonctionnel, précis, permettant aux novices dans cette pratique de débuter sans complexe.

Le livret fini, je n'ai qu'une hâte : faire des tirages. Je vais cependant réfréner mon envie dans l'immédiat et prendre le temps de bien prendre le jeu en main avant de sonder ce tarot interdit...
J'adore le tarot même si je suis une personne qui flippe beaucoup quand on me tire les cartes car je suis partagée entre l'envie de connaître et bien évidement la peur du résultat (indécise bonjour 👋)

Il n'empêche qu'il fallait absolument que j'ai ce petit bijoux machiavélique 😈

Je commence à connaître un petit peu (quand même !) Victor Dixen et surtout son envie d'atteindre (on va pas se mentir) la perfection 🤩
Dans la saga Vampyria il est fait mention d'un tarot interdit qui va aider Jeanne à s'en sortir et pour nous plonger encore plus profondément dans son univers, l'auteur va nous permettre d'avoir, nous aussi, accès à ce fameux tarot 😍

Tout d'abord, les illustrations sont d'une beauté sans nom, Nicolas Jamonneau a fait un travail incroyable, les cartes sont si fidèles aux romans, on retrouve certaines scènes des livres et peut être même des indices sur les futures parutions 🙈

Ensuite, le tarot est accompagné d'un livret qui nous explique tout ! Et c'est génial 🤩 chaque carte du tarot a son explication complète, le livrer nous remet dans le contexte de l'univers du roman sans spoile pour ceux qui n'auraient pas encore lu les romans ! Et finalement il y a même des exemples de différents tirages que l'on peut reproduire soit même pour une expérience optimale !
Un grand merci à Emmanuelle Iger pour ce travail de dingue, le tarot est vraiment incroyable, tout est si bien expliqué, lisible et super compréhensible 😆

Finalement c'est le parfait combos pour les amateurs de tarot, les fans de vampires et ceux qui adorent les romans de Victor Dixen !

Je suis actuellement en train de m'apprivoiser petit à petit aux cartes et aux différents tirages après avoir bien lu correctement le livret pour devenir une véritable maîtresse en la matière !

Bravo tout de même à la maison d'édition pour cette pépite ! ✨
Un jeu de tarot tout simplement magnifique, avec un livret d'accompagnement bien construit et sur le thème des romans. le tirage est très intuitif et le jeu rapide à prendre en main. C'est un super tarot pour les amateurs de vampires et les fans des romans!
Ce Tarot acheté le 25 mai à la dédicace de l'auteur à Paris m'avait tout de suite tapée dans l'oeil ! Car on ne parle pas de n'importe quel tarot, non non non. C'est le Tarot INTERDIT de la saga Vampyria.
Et là, encore, il faut remercier le travail sublime des cartes, de la boîte, du livret de Victor Dixen et ses associés pour ce projet.
Je n'ai jamais joué au tarot mais c'est sûr qu'avec de si beaux cartes et dessins, je ne pourrai plus attendre très longtemps avant de me faire mon propre tirage divinatoire.
On parle tarot là ? Sérieusement ? Oui, très sérieusement même ! Déjà parce que j'en suis passionnée et qu'en plus ce n'est pas n'importe lequel. Il s'agit de le Tarot Interdit Vampyria que l'on retrouve dans la saga littéraire Vampyria de Victor Dixen. Etant lui-même féru de tarot, il s'est associé avec Emmanuelle Iger et Nicolas Jammoneau pour sortir cette beauté. Ce jeu est disponible chez 404 Editions.

J'ai mis un peu de temps à faire cette chronique car pour moi, le tarot est précieux. Il m'a déjà fallu du temps pour le découvrir, le manipuler et ensuite, qu'on s'apprivoise l'un l'autre. Mais juste en voayant la boite, je suis tombée sous le charme, elle est tout simplement magnifique et nous plonge directement dans l'univers créé par Victor Dixen. Alors petit aparté, il est précisé qu'il n'est pas obligatoire d'avoir lu les livres pour utiliser ce tarot. Même si au départ je me suis dit « oh, quand même, c'est sympa d'avoir un background etc… », en lisant le livret qui accompagne le jeu, on vous replace le contexte, on vous présente l'univers et tout ça, , sans spoilers. Bien sûr, je vous conseil de lire cette introduction avant de vous jeter dans les cartes !

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..

Videos de Victor Dixen (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Dixen
Une planète mortelle. Un équipage sacrifié. Un pacte diabolique.
Ils sont tombés dans un terrible piège. Au moment de descendre sur Mars après cinq mois de voyage, les pionniers du programme Genesis découvrent qu'ils ont été envoyés à la mort, et qu'il n'y a aucun espoir de retour sur Terre.
Elle fait un pacte avec le diable en personne. Léonor comprend que leur seule manière d'obtenir un sursis, c'est de négocier un accord avec la diabolique Serena McBee. Si les pionniers acceptent de sauver les apparences à l'écran, la productrice du programme Genesis les aidera à survivre… quelques jours de plus.
Même si le spectacle du siècle devient un effroyable mensonge, il est trop tard pour dire la vérité. Saga romanesque best-seller couronnée de prix et traduite dans plusieurs langues dont l'anglais, Phobos est un thriller de science-fiction en apesanteur, mariant romance spatiale et course pour la survie. Phobos est aujourd'hui adapté en bande dessinée par son maître d'oeuvre, Victor Dixen, et par la brillante dessinatrice italienne Maria Francesca Perifano.
Découvre l'adaptation de Phobos par Victor Dixen en BD : https://www.glenat.com/bd/series/phobos