Citations sur Phobos : Origines (90)

Mozart ne sourit plus, ne badine plus à présent. Il ne joue plus un rôle. Il est seulement, pleinement, lui-même.
Il fixe la caméra de ses yeux noirs et répond dans un murmure : "L'espace, pour moi, c'est la liberté..."
L’espace, pour moi, c'est la liberté.
Vous voulez savoir pourquoi l'espace me fait peur ? Parce que, au fond, malgré nos télescopes surpuissants et nos sondes spatiales high-tech, on n'a aucune idée de ce qui s'y cache réellement.
"Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n'étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l'espace..."

-Tao
La magie est dans l'œil de celui qui regarde.
"(...) La magie est dans l’œil de celui qui regarde."

-Marcus
L’espace d’un instant, il est permis de croire que le temps des contes, derrière lequel courent frénétiquement les enfants perdus, existe à nouveau.
- Est-ce que tu crois qu'on a tous une étoile qui nous suit, Rafaela ? murmure-t-il... Une étoile qui gouverne nos chiennes de vies, du berceau au cimetière ?

- Une étoile ? Je ne comprends pas...

- Peut-être que les gens comme nous sont nés sous une mauvaise étoile..., songe-t-il à voix haute. Une étoile de plomb, qui pèse des tonnes sur nos têtes, qui nous enfonce toujours plus bas, qui finira par nous écraser complètement. Peut-être que nos vies sont écrites d'avance et que, quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais les changer.
- Je me fous du danger ! Je suis prêt à l'affronter avec toi ! Tout ce que je veux, c'est qu'on soit ensemble !
- Et moi, tout ce que je veux, c'est que tu vives, Tao.