Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

A force de voir partout cette saga young adult, me voilà à lire le premier tome.

12 ados se retrouvent en voyage vers Mars dans une télé réalité spatiale.

Les filles d'un côté du vaisseau. Les garçons de l'autre.

Ils se rencontrent lors de séances de speed-dating de 6 mn et l'objectif, à la fin du voyage, est qu'ils soient mariés et créent une nouvelle colonie humaine sur Mars.

Vaste programme.

Evidemment, c'est un petit peu fleur bleue mais pas trop ! L'aventure est prenante et je me suis surpris à vite tourner les pages pour connaître la suite ! La littérature pour jeunes adultes est prolifique et on peut trouver de très bonnes choses !

J'ai regretté qu'à part l'héroïne, Léonor, on ne fasse pas vraiment connaissance avec les autres voyageurs de l'espace. Ils sont survolés (ce qui, je vous l'accorde, correspond au thème spatial) et restent un peu clichés ou faire-valoir de Léonor, l'héroïne de ce voyage !
J'ai passé un bon moment, malgré quelques petites longueurs. Je lirai sûrement la suite lorsque j'aurai plus de temps. Mais si vous vous avez des ados à la maison qui n'aiment pas trop la lecture, cette saga est un vrai phénomène !

Et si vous avez d'autres titres à me conseiller dans le Young Adult, je suis preneur !

Mes aventures littéraires continuent !