Critique de Gaoulette

Un grand merci à Victor Dixen et aux Editions Robert Laffont pour ce service presse et cette avant-première!

Victor Dixen : mon coup de coeur !
L'auteur se lance dans une uchronie. Point de départ: et si Louis XIV continuait à gouverner ? le Roi Soleil devient Le Roy des Ténèbres suite à une transmutation.

Jeanne n'a connu que ce règne despotique. Dans cette nouvelle ère, immortels, nobles mortels et roturiers se côtoient plus ou moins. Tyrannie, peur, soumission, pouvoir absolu : le quotidien de notre héroïne. Et lors d'un terrible drame, elle se retrouve à la cour de Versailles.

Ouverture des portes d'un lot de bassesses, de complots, de jalousies, de résistance, de vampires sanguinaires, de minauderie et de froufrous. Quand le beau flirte avec l'horreur . Un lieu si magnifique en apparence... Jeanne devra se construire face à une société dont elle ignore les codes.

Victor Dixen reprend les points forts de cette grande époque. La vie de château si attractive mais où l'on pouvait facilement vendre son âme au diable. Il rajoute sa poigne fictive et fantasy en y incorporant le héros le plus captivant et énigmatique que la littérature ait pu nous proposer : le vampire.

J'aime le Victor Dixen qui titille, prend des directions inattendues, offre des effets de surprise, propose toujours des héroïnes badass et grandissent sous nos yeux admiratifs.
J'admire le Victor Dixen qui utilise l'imaginaire pour soulever des sujets sensibles et contemporains.

Je ne referais pas l'histoire mais utiliser le Roi Soleil pour son départ d'uchronie était logique. le plus long règne à ce jour. La prise de pouvoir est si galvanisante pour un homme qu'il est difficile de le lâcher. Mais une longue prise voire éternelle serait-elle bénéfique pour un peuple ?
Je vous invite à le découvrir avec ce premier opus palpitant et addictif.
Ça va saigner à la cour du Roy !
Ne faites confiance à personne !
La Cour des Ténèbres n'attend que vous !