Citations sur Vampyria, tome 2 : La cour des miracles (57)

Rien n'est plus vulnérable qu'un corps assoupi. Dans le sommeil, nous redevenons tous des nouveau-nés sans défense.
Les rêves les plus merveilleux y prennent vie.
Les cauchemars les plus effroyables aussi.
Laisse-moi te montrer ce que tu ne veux pas voir, et te dire ce que tu ne veux pas entendre !
On dirait un ange sombre aux ailes coupées, appelant le ciel d'où il a chuté.
Le revenants reviennent, encore et encore, jusqu'à ce qu'ils aient accompli leur vengeance...
Au clair de la lune
Ferme bien ta porte :
Quand tombe la brune
Les vampyres sortent.
Pierrot qui dessaoule
Ils auront sa peau,
Ensuite les goules
Croqueront ses os !

Chanson populaire résonnant au crépuscule à Paris (trois siècles et demi plus tard, an 299 de l'ère des Ténèbres)
« Du reste, l'autre fleuve qui s'écoule de Paris vers Versailles et les riches demeures des vampyres d'Île-de-France n'est pas noir, mais rouge, commente sombrement Montfaucon. D'où la devise de la ville : 𝐹𝑙𝑢𝑐𝑡𝑢𝑎𝑡 𝐼𝑛 𝑆𝑎𝑛𝑔𝑢𝑖𝑛𝑖𝑠 𝐹𝑙𝑢𝑚𝑖𝑛𝑖𝑏𝑢𝑠. »

NDLL [Note de la lectrice] : La devise véritable de Paris est 𝐹𝑙𝑢𝑐𝑡𝑢𝑎𝑡 𝑛𝑒𝑐 𝑚𝑒𝑟𝑔𝑖𝑡𝑢𝑟 [Il est battu par les flots, mais ne sombre pas] remplacé par [Sur les flots des rivières de sang]
Je préfère que le monde finisse dans une fureur polyphonique plutôt qu’étouffé sous un silence de plomb.
Le monde entier est un théâtre , et nous n'en sommes que les acteurs.
Je comprends votre envie ardente de revanche, Madame ! Mais prenez garde à ce qu'elle ne vous aveugle pas, car la vengeance peut-être un brasier plus éblouissant que toutes vos ampoules réunies !