AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809403902
Éditeur : Panini France (25/09/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Springwood est une petite ville américaine comme il en existe tant d'autres, mais elle cache un terrible secret... que l'on nomme Freddy Krueger ! Il hante les rêves des adolescents de la ville, moyen parfait pour lui de harceler et mettre à mort ses jeunes victimes dans des situations aussi originales que répugnantes. Les deux récits contenus dans cet album explorent ainsi les limites de l'horreur selon Freddy. Le scénariste... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ferocias
  15 mai 2011
Un-deux… Freddy te coupera en deux
Trois-quatre… remonte chez toi quatre à quatre
Cinq-six… n'oublie pas ton crucifix
Sept-huit… surtout ne dors plus la nuit
Neuf-dix… il est caché sous ton lit…
A priori, le lien entre Freddy Krueger et les Précolombiens semble pour le moins ténu tant Freddy est attaché à Elm Street située dans la ville de Springwood. Alors, bien sûr, on pensera aux sacrifices humains mais après?
Et bien il y a un après!

Chuck Dixon & Kevin West ont utilisé le personnage de Freddy dans le comic Freddy: les Griffes de la nuit. Il ne s'agit pas d'une adaptation dessinée du film du même nom mais de deux variations sur le thème.
C'est dans la deuxième variation que l'on trouve le thème précolombien et le recours à la mythologie aztèque pour se débarasser de Freddy:
Le second récit s'intéresse aux lycéens de Springwood, et plus précisément à ses Nerds, ou à ses « fayots », si encore de nos jours on qualifie de la sorte les élèves bons à l'école. le corps de l'un d'eux a été retrouvé éparpillé sur les murs de sa chambre. Jusqu'à présent, Freddy avait surtout fait dans le quaterback ou la pom-pom girl. du coup, Blaine est persuadé que la mort de Miles Lowry est le premier acte d'une offensive cherchant à faire tomber les têtes pensantes de Springwood. Il n'a pas totalement tort. Si Freddy n'a pas de stratégie particulière concernant les « cerveaux » de Springwood, une chose est sure, il les a dans son collimateur. Mais Blaine, qui enquête de longue date sur le phénomène, pense avoir peut-être trouvé un moyen de les protéger. Ses recherches sur internet l'ont en effet mené jusqu'à un site spécialisé en culture et mythologie aztèque. Il y a découvert que pour eux, dormir signifiait visiter le monde de Tezcatupoca, leur dieu des ténèbres, et que si l'un des leurs s'y retrouvait piégé, un prêtre faisait appel à un démon du nom de Nahuaquez pour le ramener. le seul hic, c'est que pour invoquer Narhaquez il faut un sacrifié... (source: Yozone.fr)
Lien : http://lespeuplesdusoleil.ha..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NicolasFJNicolasFJ   08 avril 2012
Gruik ! Gruik ! Gruik !
Commenter  J’apprécie          30
Video de Chuck Dixon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chuck Dixon
Vidéo de Chuck Dixon
autres livres classés : mythologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
595 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre